Sélection de la langue

Recherche

Soutenir les producteurs et les entreprises alimentaires pour aider à nourrir les Canadiens pendant la pandémie de COVID-19

Gérer les excédents d’animaux et d’aliments tout en veillant à la sécurité alimentaire

  • Jusqu’à 125 millions de dollars dans le cadre d’Agri-relance pour gérer les bovins et les porcs excédentaires, ainsi que les autres coûts liés à la COVID.
  • Augmenter la capacité d’emprunt supplémentaire accordée à la Commission canadienne du lait de 200 millions de dollars pour acheter et entreposer l’excédent de fromage et de beurre.
  • Jusqu’à 50 millions de dollars pour acheter des produits excédentaires pour remédier aux problèmes liés à la sécurité alimentaire.
  • 200 millions de dollars dans le Fonds d’urgence pour la sécurité alimentaire pour aider les banques alimentaires et les organisations alimentaires locales afin d’assurer la sécurité alimentaire au Canada.
  • L’octroi de 25 millions de dollars par l’entremise de Nutrition Nord pour assurer la sécurité alimentaire des populations les plus vulnérables au Canada.

Aider les producteurs agricoles et les transformateurs à maintenir leur flux de trésorerie et leur accès au capital

Aider les transformateurs à maintenir la capacité de production d’aliments au Canada

Mobiliser la main-d’œuvre

Les producteurs disposent également d’une gamme d’outils de gestion des risques de l’entreprise pour gérer les risques hors de leur contrôle.

Une étape à la fois, nous continuerons de soutenir ceux et celles qui travaillent d’arrache-pied pour nourrir les Canadiens.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page agr.gc.ca/soutienCOVID.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :