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Analyse des lancements de nouveaux produits – Le miel utilisé comme ingrédient au Canada

Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.

Sommaire

La production de miel au Canada a connu une baisse de 15,4 % par rapport à l'année précédente pour passer à 80,4 millions de livres en 2019, après un printemps et un été froids et humides dans les Prairies. Il s'agissait de la plus faible production depuis les sept dernières années.

Du 1er janvier 2016 au 31 octobre 2020, 1 200 produits contenant du miel ont été lancés au Canada. De ces

1 200 produits, 1 108 étaient classés parmi les produits alimentaires, 82 étaient classés parmi les boissons, et les 10 derniers étaient classés parmi les produits alimentaires pour animaux de compagnie.

Au cours de la période visée (1er janvier 2016 au 31 octobre 2020), les collations (323), les céréales pour déjeuner (153), les produits de boulangerie (147), les sauces et assaisonnements (102) et les produits de poisson, de viande et d'œuf transformés (89) étaient les cinq principales catégories de nouveaux produits contenant du miel sur le marché canadien.

Le miel était le quatrième segment en importance dans les tartinades sucrées, avec des ventes au détail de 137,1 M$ CA en 2019, soit une diminution de croissance de 2,9 % par rapport à 145,5 M$ CA en 2017. La production de miel a également connu une baisse de volume de 7,3 %, passant de 14,3 tonnes en 2017 à 12,3 tonnes en 2019.

Les trois principaux canaux de distribution des nouveaux produits contenant du miel étaient les supermarchés (56,0 %), les grandes surfaces/hypermarchés (21,5 %) et les magasins d'aliments naturels/santé (7,4 %) de janvier 2016 à octobre 2020.

Les cinq principales entreprises qui ont lancé avec succès des produits contenant du miel au Canada entre le 1er janvier 2016 et le 31 octobre 2020 sont Loblaws (62 produits lancés, soit 5,2 % des parts de marché), suivi par PepsiCo (49 produits lancés, soit 4,1 % des parts de marché), General Mills (45 produits lancés, soit 3,8 % des parts de marché), Walmart (42 produits lancés, soit 3,5 % des parts de marché) et Overwaitea Food (40 produits lancés, soit 3,2 % des parts de marché).

Aperçu du secteur

En 2019, la production de miel au Canada a connu une baisse de 15,4 % par rapport à l'année précédente pour passer à 80,4 Mlb, après un printemps et un été froids et humides dans les Prairies. Il s'agissait de la plus faible production depuis les sept dernières années.

En Alberta, la province ayant la plus grande production de miel, cette production a diminué de 35,0 % pour passer à 25,1 Mlb, le plus faible niveau de la province depuis 2000. La production a également diminué au Manitoba (−1,9 %) et en Saskatchewan (−1,4 %). Depuis 2000, environ les quatre cinquièmes de la production canadienne annuelle de miel provenaient de ces trois provinces des Prairies.

À l'échelle nationale, la valeur totale du miel vendu a diminué de 13,8 % par rapport à l'année précédente pour passer à 173,0 M$ CA en 2019, le plus bas niveau en trois ans, en raison de faibles rendements.

Le nombre d'apiculteurs canadiens diminuait de 317 par rapport à l'année précédente pour passer à 10 344 en 2019. Plus de la moitié des apiculteurs canadiens se trouvaient en Colombie-Britannique (2 763) et en Ontario (2 506).

Dans ces deux provinces, on valorise les abeilles pour la pollinisation des fruits et des légumes plutôt que pour leur production de miel. De fait, la production combinée des 5 269 apiculteurs des deux provinces représentait moins que la moitié de celle des 1 474 apiculteurs de l'Alberta en 2019.

Le nombre de colonies d'abeilles au Canada diminuait de 2,1 % par rapport à l'année précédente, pour passer à 773 182 en 2019 (Statistique Canada, 2019).

Nouveaux produits contenant du miel

Du 1er janvier 2016 au 31 octobre 2020, 1 200 produits contenant du miel ont été lancés au CanadaNote de bas de page 1. De ces 1 200 produits, 1 108 étaient classés parmi les produits alimentaires, 82 étaient classés parmi les boissons, et les 10 derniers étaient classés parmi les produits alimentaires pour animaux de compagnie.

Durant la période visée (1er janvier 2016 au 31 octobre 2020), les collations (323), les céréales pour déjeuner (153), les produits de boulangerie (147), les sauces et assaisonnements (102) et les produits de poisson, de viande et d'œuf transformés (89) étaient les cinq principales catégories de nouveaux produits contenant du miel sur le marché canadien. Ces catégories se subdivisaient de la façon suivante :

Lancements de nouveaux produits contenant du miel au Canada, 15 principales catégories, du 1er janvier 2016 au 31 octobre 2020
Catégorie 2016 2017 2018 2019 2020 (janvier à octobre) Total
Collations 94 38 83 60 48 323
Céréales pour déjeuner 55 23 32 23 20 153
Boulangerie 44 22 31 24 26 147
Sauces et assaisonnements 29 22 12 8 31 102
Produits transformés à base de poisson, de viande et d'œuf 25 24 17 8 15 89
Confiseries à base de chocolat 18 22 12 16 14 82
Tartinades sucrées 13 4 5 9 24 55
Sucreries et gomme à mâcher 11 7 3 28 4 53
Repas et plats principaux 6 9 10 6 6 37
Produits laitiers 9 7 2 7 0 25
PAB 1 1 5 11 4 22
Desserts et crème glacée 6 4 5 1 4 20
Boissons alcoolisées 4 4 3 4 1 16
Boissons à base de jus 1 4 2 6 1 14
Aliments pour animaux de compagnie 2 3 1 1 3 10
Total 333 206 233 223 205 1 200
Source : Mintel, 2020

Au Canada, les catégories nouvelles variété/élargissement de la gamme (421), nouveaux emballages (416) et nouveaux produits (296) étaient les principales catégories de lancement de produits contenant du miel entre le 1er janvier 2016 et le 31 octobre 2020.

Parmi les trois principales catégories de lancement, c'est la catégorie nouvelle variété/élargissement de la gamme qui a connu la plus importante baisse du taux de croissance annuel composé (TCAC), avec un TCAC de 15,1 %, le nombre de lancements étant passé de 127 en 2016 à 66 en 2020 (au 31 octobre); suivait la catégorie des nouveaux emballages, avec un TCAC de 11,9 %, le nombre de lancements étant passé de 111 à 67 au cours de la même période.

Lancements de nouveaux produits contenant du miel au Canada, par catégorie de lancement, du 1er janvier 2016 au 31 octobre 2020
La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus
Type de lancement 2016 2017 2018 2019 2020 (janvier à octobre) Total
Nouvelle variété/élargissement de la gamme 127 81 84 63 66 421
Nouvel emballage 111 68 92 78 67 416
Nouveau produit 83 50 39 66 58 296
Produit lancé de nouveau 10 7 17 15 13 62
Nouvelle formulation 2 0 1 1 1 5
Total 333 206 233 223 205 1 200

Source : Mintel, 2020

Segmentation du marché du miel au Canada

Les ventes au détail de tartinades sucrées au Canada étaient évaluées à 896,2 M$ CA en 2019, soit une augmentation de 1,3 % par rapport à des ventes de 872,9 M$ CA en 2017. Le miel était le quatrième segment dans les tartinades sucrées, avec des ventes au détail de 137,1 M$ CA en 2019, soit une diminution de croissance de 2,9 % par rapport à 145,5 M$ CA en 2017.

Le volume des ventes au détail des tartinades sucrées au Canada atteignait 123,1 tonnes en 2019, soit une baisse de 1,4 % par rapport à 126,7 tonnes en 2017. La production de miel, à titre de quatrième produit dans les tartinades sucrées, a également connu une baisse de volume de 7,3 %, passant de 14,3 tonnes en 2017 à 12,3 tonnes en 2019.

Canada - Tartinades sucrées : segmentation du marché au détail, en M$ CA
Segment 2017 2018 2019
Total 872,9 874,6 896,2
Beurre de noix/tartinades 314,1 305,9 332,9
Confitures 192,1 193,2 202,9
Tartinades au chocolat 158,9 159,7 160,9
Miel 145,5 153,7 137,1
Autres tartinades sucrées 62,3 62,1 62,4
Source : Mintel market sizes (2020), The Nielsen Company, Trade Interviews, Mintel.
Canada - Tartinades sucrées : segmentation du marché au détail, en tonnes
Segment 2017 2018 2019
Total 126,7 122,8 123,1
Beurre de noix/tartinades 68,2 64,9 66,7
Confitures 22,1 22,1 22,7
Tartinades au chocolat 17,4 17,2 16,9
Miel 14,3 14,1 12,3
Autres tartinades sucrées 4,7 4,5 4,5
Source : Mintel market sizes (2020), The Nielsen Company, Trade Interviews, Mintel.

Les trois principaux canaux de distribution des nouveaux produits contenant du miel étaient les supermarchés (56,0 %), les grandes surfaces/hypermarchés (21,5 %) et les magasins d'aliments naturels/santé (7,4 %) de janvier 2016 à octobre 2020. L'utilisation des supermarchés et aussi des grandes surfaces/hypermarchés comme canaux de distribution primaire et secondaire de ces produits a toutefois accusé une baisse de 12,2 % et de 15,6 %, respectivement, tandis que l'utilisation des magasins d'aliments naturels/santé a augmenté de 29,4 % au cours de la même période. À noter, les détaillants spécialisés ont aussi connu une baisse de croissance de 26,0 % de janvier 2016 à octobre 2020.

Lancements de nouveaux produits contenant du miel au Canada, par canal de distribution, du 1er janvier 2016 au 31 octobre 2020
La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus
Canal de distribution 2016 2017 2018 2019 2020 (janvier à octobre) Total
Supermarchés 200 114 124 115 119 672
Grandes surfaces/hypermarchés 69 42 70 42 35 257
Magasins d'aliments naturels/santé 10 17 3 31 28 89
Pharmacies 23 12 17 17 11 80
Détaillants spécialisés 10 8 4 7 3 32
Total 333 206 233 223 205 1 200

Source : Mintel, 2020

Les 5 principales entreprises qui ont lancé des produits contenant du miel au Canada entre le 1er janvier 2016 et le 31 octobre 2020 sont Loblaws (62 produits lancés, soit 5,2 % des parts de marché), suivi par PepsiCo (49 produits lancés, soit 4,1 % des parts de marché), General Mills (45 produits lancés, soit 3,8 % des parts de marché), Walmart (42 produits lancés, soit 3,5 % des parts de marché) et Overwaitea Food (40 produits lancés, soit 3,2 % des parts de marché). De ces 5 entreprises, seule Loblaws a connu un taux de croissance (9,6 %) dans le lancement de nouveaux produits, le nombre de lancements passant de 9 en 2016 à 13 en 2020 (en octobre). Parmi les 10 principales entreprises, en plus de Loblaws, Mondelez a aussi connu une croissance (7,5 %) dans le lancement de nouveaux produits, le nombre de lancements passant de 3 en 2016 à 4 en octobre 2020. De plus, les entreprises qui ont lancé des produits contenant du miel au Canada ont connu une diminution de croissance de 11,4 %, le total des lancements de nouveaux produits par les entreprises étant passé de 333 produits en 2016 à 205 produits en octobre 2020.

Lancements de nouveaux produits contenant du miel au Canada, 10 principales entreprises, du 1er janvier 2016 au 31 octobre 2020
La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus
Dix principales entreprises 2016 2017 2018 2019 2020 Total
Loblaws 9 17 18 5 13 62
PepsiCo 13 8 10 16 2 49
General Mills 14 8 7 8 45
Wal-Mart 13 9 10 3 7 42
Overwaitea Food 19 11 10 0 0 40
Sobeys 14 9 3 2 10 38
Biscuits Leclerc 10 0 7 7 8 32
Mondelez 3 8 5 8 4 28
Nature's Path Foods 4 5 7 8 1 25
Kellogg 10 3 0 4 5 22
Total 333 206 233 223 205 1 200

Source : Mintel, 2020

Parmi les 10 principales marques, Western Family (Overwaitea Food) a enregistré le plus grand nombre de lancements de nouveaux produits contenant du miel (37 sur un total de 46) au Canada de janvier 2016 à octobre 2020. Les autres marques qui ont lancé des nouveaux produits sont Grande valeur (Walmart), avec 26 produits, Quaker Chewy (PepsiCo), avec 25 produits, PC Le Choix du président (Loblaws), également avec 22 produits, et Compliments (Sobeys), avec 17 produits.

Lancements de nouveaux produits contenant du miel au Canada, 10 principales marques et entreprises, du 1er janvier 2016 au 31 octobre 2020
La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus
Dix principales marques Loblaws PepsiCo General Mills Walmart Overwaitea Food Sobeys Biscuits Leclerc Mondelez Nature's Path Foods Kellogg Total
Western Family 0 0 0 0 37 0 0 0 0 0 46
Grande valeur 0 0 0 26 0 0 0 0 0 0 26
Quaker Chewy 0 25 0 0 0 0 0 0 0 0 25
PC Choix du président 22 0 0 0 0 0 0 0 0 0 25
Compliments 0 0 0 0 0 17 0 0 0 0 17
Nature's Path Organic 0 0 0 0 0 0 0 0 12 0 12
Leclerc Go Pure 0 0 0 0 0 0 11 0 0 0 11
Toblerone 0 0 0 0 0 0 0 11 0 0 11
Kii Naturals 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 10
Cheerio de General Mills Honey Nut 0 0 9 0 0 0 0 0 0 0 9
Total 62 49 45 42 40 38 32 28 25 22 1 200

Source : Mintel, 2020

Selon Mintel, 640 saveurs (incluant les mélanges de saveurs) étaient enregistrées pour les nouveaux produits contenant du miel lancés au Canada de janvier 2016 à octobre 2020. De ces 640 saveurs (incluant les mélanges), les 15 principales (incluant les mélanges) représentaient 33,8 % des parts de marché, les deux principales saveurs étant non aromatisé/nature et miel, pour 8,2 % et 7,0 % des parts de marché, respectivement.

La saveur de miel, malgré qu'elle soit deuxième en importance parmi les saveurs des produits lancés au Canada, a récemment enregistré une baisse de 13,3 %, passant de 23 produits en 2016 à 13 produits en octobre 2020. La saveur de chocolat, la troisième en importance, a également enregistré une baisse (12,6 %), passant de 12 produits en 2016 à 7 produits en octobre 2020. À noter, la saveur miel et moutarde (neuvième en importance) était celle de 12 nouveaux produits durant la même période, pour une augmentation de 41,4 % (1 produit en 2016 à 4 produits en octobre 2020).

Selon Mintel, le miel est de plus en plus souvent intégré comme ingrédient ou comme saveur aux produits des marques de thé prêt-à-boire (PAB) partout dans le monde, car il est considéré comme un édulcorant santé; les marques insistent sur le rôle du miel dans la saveur en incluant sur les emballages des images d'abeilles, de ruches et de rayons de miel.

Lancements de nouveaux produits contenant du miel au Canada, 5 principales saveurs et mélanges de saveurs, du 1er janvier 2016 au 31 octobre 2020
La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus
Saveurs (incluant les mélanges) 2016 2017 2018 2019 2020 Total
Non aromatisé/nature 30 9 14 14 31 98
Miel 23 17 20 11 13 84
Chocolat 12 5 12 9 7 45
Miel et ail 13 10 8 3 9 43
Biscuit-sandwiche à la guimauve 5 4 5 1 3 18

Source : Mintel, 2020

Lancements de nouveaux produits contenant du miel au Canada, 15 principales saveurs et mélanges de saveurs, du 1er janvier 2016 au 31 octobre 2020
Saveurs (incluant les mélanges) 2016 2017 2018 2019 2020 Total
Non aromatisé/nature 30 9 14 14 31 98
Miel 23 17 20 11 13 84
Chocolat 12 5 12 9 7 45
Miel et ail 13 10 8 3 9 43
Biscuit-sandwiche à la guimauve 5 4 5 1 3 18
Miel et amande, et nougat/touron 4 4 1 2 4 15
Amande 4 0 3 6 2 15
Miel et noix 3 2 4 1 2 12
Miel et moutarde 1 4 0 3 4 12
Grillé au miel 4 2 5 0 0 11
Framboise 4 2 0 1 4 11
Miel et amande 6 0 2 1 2 11
Beurre d'arachide 4 1 1 3 2 11
Vanille/bourbon à la vanille/vanille de Madagascar 5 1 2 1 1 10
Miel et citron 2 2 1 3 1 9
Total 333 206 233 223 205 1 200
Source : Mintel, 2020

Principaux ingrédients des nouveaux produits contenant du miel lancés au Canada durant la période visée (1er janvier 2016 au 31 octobre 2020) : miel (aliment) (94,3 % des parts de marché), poudre de miel (aliment) (5,4 % des parts de marché), miel de manuka (aliment) (0,8 % des parts de marché), miel blanc (aliment) (0,7 % des parts de marché) et Miel de fleurs sauvages (aliment) (0,4 % des parts de marché). Parmi les 5 principaux ingrédients des nouveaux produits contenant du miel lancés, le miel en poudre a connu la plus importante baisse de croissance (33,1 %), le nombre de nouveaux produits lancés passant de 25 en 2016 à 5 en 2020 (en octobre). Le miel (alimentaire) a atteint la deuxième plus grande baisse de 11,6 %, les nouveaux produits mis sur le marché étant passés de 321 en 2016 à 196 en 2020.

Lancements de nouveaux produits contenant du miel au Canada, 10 principaux ingrédients, du 1er janvier 2016 au 31 octobre 2020
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Dix principaux ingrédients 2016 2017 2018 2019 2020 Total
Miel (aliment)[2] 321 192 223 200 196 1 132
Miel en poudre (aliment) 25 12 11 12 5 65
Miel de manuka (aliment) 0 0 0 6 4 10
Miel blanc (aliment) 0 6 0 2 0 8
Miel de fleurs sauvages (aliment) 0 0 2 3 0 5
Miel de hêtre (aliment) 0 0 0 4 1 5
Miel d'acacia (aliment) 2 1 0 1 0 4
Miel d'ambre (aliment) 0 0 1 2 0 3
Miel de trèfle (aliment) 0 1 0 0 1 2
Boulangerie miel (aliment) 0 0 1 0 0 1
Total 333 206 233 223 205 1 200
Mintel définit ainsi le miel (aliment) : le miel est la substance naturelle sucrée produite par les abeilles Apis mellifera à partir du nectar des végétaux, de secrétions de parties vivantes des végétaux ou d'excrétions d'insectes suceurs de sève dans les parties vivantes des végétaux, recueillis par les abeilles, transformés par la combinaison avec des substances spécifiques produites par elles, déposés, déshydratés, stockés et laissés dans des alvéoles aux fins de mûrissement et de maturation. Le miel est essentiellement constitué de différents sucres, principalement de fructose et de glucose, ainsi que d'autres substances telles que des acides organiques, des enzymes et des particules solides dérivées de son prélèvement. Sa couleur varie d'une teinte extrêmement claire à un brun foncé. Sa consistance varie également. Le miel peut être fluide, visqueux, ou partiellement ou entièrement cristallisé. Sa saveur et son arôme varient selon les végétaux d'origine (Directive 2001/110/CE du Conseil du 20 décembre 2001 concernant le miel).

Source : Mintel, 2020

Le nombre de lancements de produits contenant du miel au Canada a connu une diminution de croissance de 11,4 %, passant de 333 en 2016 au plus petit et au plus récent (205) en octobre 2020, pour atteindre à nouveau son deuxième plus grand nombre de lancements de produits (233) en 2018.

Les allégations les plus fréquentes associées aux nouveaux produits lancés de janvier 2016 à octobre 2020 étaient, dans l'ordre, le fait que le produit soit casher, sans additif/agent de conservation et le fait que son emballage soit éthique ou écologique. Mintel souligne que parmi les produits nouvellement mis au point, les allégations de produit végétalien concernant des tartinades sucrées et salées ont connu une augmentation substantielle en Amérique du Nord, avec une augmentation de 7 points de pourcentage au cours des 5 années allant jusqu'à mai 2019, pour 15 % des produits nouvellement mis au point ans les 12 mois allant jusqu'à avril 2019. Un exemple d'allégation associée à ce type de produit est la tartinade NutRaw beurre de pistache et macadamia, présentée comme une tartinade biologique et un réel aliment contenant 5 g de protéines végétales et 3 g de fibres. La marque allègue également que la tartinade ne contient pas d'agent de conservation, de saveur artificielle, de sucre ajouté, de produit laitier ni de soja.

Un emballage souple (599 produits) et une longue conservation (989 produits) sont les caractéristiques de produit les plus souvent associées aux nouveaux produits lancés durant la période visée; parmi les autres caractéristiques, on note l'appartenance à une marque (943 produits) et l'appartenance à une marque privée (257 produits), et le format total courant de 500 g.

Le Canada et les États-Unis sont les principaux lieux de fabrication des produits, ces deux pays représentant une part du marché de 39,0 % pour les lancements récents de nouveaux produits contenant du miel au Canada. Le verre soufflé et le verre soufflé par injection représentent 15,4 % des 5 principales méthodes de production utilisées.

Lancements de nouveaux produits contenant du miel au Canada, de 2016 à 2020, par caractéristique de produit de 2020
Caractéristique du produit Nombre de lancements par année
2016 2017 2018 2019 2020 (31 octobre) Total
Nombre de produits lancés par année 333 206 233 223 205 1 200
Cinq principales allégations[1]
Casher 139 68 125 89 90 511
Sans additif/agent de conservation 80 59 73 74 72 358
Emballage éthique ou écologique 110 59 91 89 64 413
Teneur faible, nulle ou réduite en allergènes 102 68 86 57 64 377
Produit éthique/recyclable 108 58 84 87 60

397

Statut d'importation
Produit importé 81 40 58 79 64 322
Produit non importé 79 45 58 37 49 268
Cinq principaux types d'emballage
Emballage souple 162 91 126 124 96 599
Bouteille 28 26 18 30 31 133
Bocal 14 6 11 7 27 65
Sachet souple à fond plat 35 25 26 20 15 121
Carton 13 8 16 5 13 55
Cinq principaux lieux de fabrication
Canada 79 45 58 37 49 268
États-Unis 57 27 45 41 30 200
Suisse 5 4 2 3 7 21
Taïwan, Chine 1 3 2 5 7 18
Chine 1 0 0 2 3 6
Marque maison
Marque 263 149 172 200 159 943
Marque privée 70 57 61 23 46 257
Cinq principales méthodes de production
Verre soufflé 18 21 12 21 36 108
Plastique moulé par injection-soufflage 21 12 15 19 10 77
Plastique thermoformé 29 13 12 9 5 68
Plastique moulé par extrusion-soufflage 5 0 2 0 5 12
Métal en deux parties 5 4 4 3 2 18
Stockage
Produit de longue conservation 268 153 195 194 179 989
Produit surgelé 29 22 18 9 14 92
Produit réfrigéré 36 31 20 20 12 119
Cinq principaux formats totaux (millilitres/grammes)
500 grammes 9 9 3 8 12 41
180 grammes 1 1 1 1 4 8
360 grammes 2 1 0 2 2 7
400 grammes 17 6 2 0 7 32
40 grammes 4 7 16 1 7 35

Source : Mintel, 2020

1 : il peut y avoir plus d'une allégation par produit

Lancements de nouveaux produits

Thé vert zéro calorie avec ginseng
Source : Mintel, 2020
Entreprise Arizona Beverages
Marque AriZona
Catégorie prêt-à-boire
Sous-catégorie Thé prêt-à-boire (glacé)
Marché Canada
Nom du commerce Provigo
Type de commerce Supermarché
Date de publication Octobre 2020
Type de lancement Nouvel emballage
Prix en devises locales 0,99 $ CA
Prix en dollars américains 0,75

Le thé vert zéro calorie avec ginseng AriZona a été doté d’un nouvel emballage recyclable de 960 millilitres. Il est allégué que le produit est très bon chaud; il est édulcoré avec du sucralose et de l’acésulfame de potassium.

Chocolat au lait suisse avec miel et nougat aux amandes
Source : Mintel, 2020
Entreprise Mondelez
Marque Toblerone
Catégorie Confiseries chocolatées
Sous-catégorie Chocolat destiné aux occasions spéciales
Marché Canada
Nom du commerce Walmart
Type de commerce Grande surface hypermarché
Date de publication Décembre 2019
Type de lancement Nouvel emballage
Prix en devises locales 7,98 $ CA
Prix en dollars américains 6,02

Le chocolat au lait suisse avec miel et nougat aux amandes Toblerone a été doté d’un nouvel emballage pour Noël 2019. Le produit saisonnier certifié casher est vendu dans un emballage de 360 grammes sur lequel figure un lien Facebook.

Biscuits aux noix de macadamia et au chocolat au lait
Source : Mintel, 2020
Entreprise Desserts On Us Baklava
Marque Desserts On Us Laceys
Catégorie Boulangerie
Sous-catégorie Biscuits sucrés et biscuits
Marché Canada
Nom du commerce Costco
Type de commerce Club entrepôt
Date de publication Décembre 2018
Type de lancement Nouvel emballage
Prix en devises locales 13,99 $ CA
Prix en dollars américains 10,45

Les biscuits aux noix de macadamia et au chocolat au lait Desserts On Us Laceys ont été dotés d'un nouvel emballage. Il est allégué que le produit est délicieusement irrésistible, et il est présenté dans un emballage de 709 grammes.

Okinawa Brown Sugar Grass Jelly Deluxe
Source : Mintel, 2020
Entreprise AGV
Marque AGV
Catégorie Desserts et crème glacée
Sous-catégorie Desserts de longue conservation
Marché Canada
Nom du commerce Price Smart
Type de commerce Supermarché
Date de publication Juin 2020
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devises locales 9,99 $ CA
Prix en dollars américains 7,09

Le dessert Okinawa Brown Sugar Grass Jelly Deluxe d'AGV est décrit comme un dessert sain et léger contenant du haricot riz, du haricot velu et de la gelée aromatisée au sucre brun. Il contient de la cassonade, de la mélasse et du miel à des fins esthétiques. Ce produit certifié ISO 22000 et HACCP ne contient pas de bicarbonate de soude, de colorants artificiels, ni d’agents de conservation; il est vendu au détail dans un emballage contenant six unités de 340 grammes et des cuillères jetables.

Pour de plus amples renseignements

Le Service des délégués commerciaux du Canada :

Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.

Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :

Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.

Service d'information sur les marchés agroalimentaires
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Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :

Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux

Ressources

Analyse des lancements de nouveaux produits – Le miel utilisé comme ingrédient au Canada
Rapport d'analyse mondiale

Préparé par : Laurie Bernardi, analyste en recherche sur les marchés internationaux

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2021).

Photos
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Agriculture et Agroalimentaire Canada, Analyses des marchés mondiaux
1341, chemin Baseline, Tour 5, 3e étage
Ottawa ON  K1A 0C5
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Courriel : aafc.mas-sam.aac@canada.ca

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