Sélection de la langue

Recherche

Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes

Le cinquième mandat du Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes (GTLTR) a été établi en février 2020 afin de permettre aux membres de l'industrie de discuter des questions courantes relatives au système de manutention et de transport des grains dans le cadre du programme gouvernemental de transport à long terme. Le mandat du GTLTR devrait durer de février 2020 à mars 2022.

Plus particulièrement, le GTLTR offrira aux intervenants du secteur de l'agriculture une tribune pour qu'ils puissent discuter et formuler des conseils et des commentaires concernant ce qui suit :

Les membres ont formé des sous‑comités chargés d'examiner la résilience de la chaîne d'approvisionnement et la mesure des données et du rendement.

Le Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes : Événements chronologiques

Le GTLTR a été créé en 2011 dans le but de contribuer au processus de mise en œuvre de l'Examen des services de transport ferroviaire des marchandises, de discuter des changements opérationnels résultant du passage au libre choix du mode de commercialisation et d'offrir une tribune aux intervenants du secteur agricole pour échanger des renseignements et des points de vue sur d'autres questions de transport.

En novembre 2012, le GTLTR a obtenu un nouveau mandat pour continuer à chercher des façons d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts de l'ensemble de la chaîne de valeur. Ce second mandat mettait l'accent sur l'innovation, la capacité et la collaboration des intervenants. Le rapport présenté au ministre de l'Agriculture comprenait trois recommandations visant à améliorer la compétitivité de la chaîne d'approvisionnement des récoltes et axées sur l'amélioration de la mesure du rendement.

Le GTLTR a obtenu en février 2015 un troisième mandat dans le but de fournir à l'industrie une tribune permanente où ses membres pourraient discuter des défis liés à la chaîne d'approvisionnement et trouver des façons d'améliorer la logistique de transport des récoltes à court, à moyen et à long terme. L'objectif principal du groupe était d'établir des positions communes dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement pour contribuer à l'Examen de la Loi sur les transports au Canada et la Table ronde sur la chaîne d'approvisionnement des produits de base de Transports Canada.

Le quatrième mandat du Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes a été établi en mai 2017 pour offrir une tribune permanente où des représentants de l'industrie pouvaient échanger leurs points de vue et recenser les défis et les possibilités liés à la chaîne d'approvisionnement, y compris par la mise en œuvre d'initiatives de transport ferroviaire du programme Transports 2030 et de la Loi sur la modernisation des transports.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :