Sélection de la langue

Recherche

Table ronde sur la chaîne de valeur des cultures spéciales

La Table ronde sur la chaîne de valeur des cultures spéciales (TRCVCS) réunit les principaux dirigeants du secteur des cultures spéciales, notamment les producteurs, les transformateurs, les négociants et autres intervenants. Les secteurs de la culture du sarrasin, des graines d'alpiste des Canaries, des plantes fourragères, des herbes et des épices, du chanvre industriel, de la moutarde et du tournesol figurent parmi les participants de cette table ronde. La TRCVCS concentre ses efforts sur l'accès à de nouveaux marchés à créneaux pour faire croître le secteur, et ce, en mettant à profit la réputation des producteurs canadiens qui cultivent des produits de grande qualité et qui sont reconnus comme étant des fournisseurs digne de confiance. Elle se penche également sur les questions liées au transport, aux allégations santé, à la réglementation, à la traçabilité, à la capacité de valeur ajoutée, à la recherche et innovation et à l'information commerciale.

Objectifs clés :

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou voulez en savoir plus, veuillez nous envoyer un courriel à aafc.roundtable-tableronde.aac@canada.ca.

Prochaine réunion

La prochaine réunion de la Table ronde sur la chaîne de valeur sera déterminé.

Résumé des réunions

Membres

Coprésidents

Industrie

Gouvernements provinciaux

Gouvernement fédéral

Rapports

Aperçu du profil économique 2014 de l'industrie des cultures spéciales

Ce rapport présente des renseignements statistiques pour la promotion des avantages de la diversification des cultures agricoles ainsi qu'une analyse des retombées économiques des cultures spéciales pour l'économie canadienne.
Auteurs : Mercantile Consulting Venture Inc. et Golden Meadow International Inc.
Date : juin 2014

Les rapports de recherche des tables rondes sont disponibles sur demande spéciale envoyée à aafc.roundtable-tableronde.aac@canada.ca. La Division de la consultation du secteur se réserve le droit de refuser la divulgation des documents qui contiennent des renseignements confidentiels ou exclusifs.

Apprenez-en plus sur chaque table ronde :

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :