Sélection de la langue

Recherche

Le cadre de lecture ouvert HUR1 a une incidence sur l’efficacité de la réparation des extrémités non homologues d’appariement chez le Saccharomyces cerevisiae.

Omidi, K., Jessulat, M., Hooshyar, M., Burnside, D., Schoenrock, A., Kazmirchuk, T., Hajikarimlou, M., Daniel, M., Moteshareie, H., Bhojoo, U., Sanders, M., Ramotar, D., Dehne, F., Samanfar, B., Babu, M., Golshani, A. (2018). Uncharacterized ORF HUR1 influences the efficiency of non-homologous end-joining repair in Saccharomyces cerevisiae, 639 128-136. http://dx.doi.org/10.1016/j.gene.2017.10.003

Résumé

L’appariement d’extrémités non homologues (NHEJ) est une voie hautement conservée qui répare les cassures double-brin (DSB) dans l’ADN. Dans le présent article, nous montrons que la suppression du cadre de lecture ouvert (ORF) non caractérisé HUR1 (Hydroxyurea Resistance1) de la levure a une incidence sur l’efficacité des NHEJ. Nos observations sont appuyées par des analyses des interactions protéines-protéines (PPI), de l’interaction génétique et de la sensibilité aux médicaments. Pour évaluer l’activité de HUR1 dans la réparation des DSB, nous avons supprimé sa région ne chevauchant pas PMR1, désignée HUR1-A. Nous avons constaté que, comme dans le cas de la suppression de TPK1 et de NEJ1, et contrairement à ce qui est observé avec la suppression de YKU70 (important pour le NHEJ de l’ADN avec les extrémités en surplomb et non franches), la suppression de HUR1-A réduisait l’efficacité du NHEJ pour les extrémités en surplomb et non franches dans le cadre d’essais de réparation des plasmides. De même, un essai de réparation de chromosomes a montré que l’efficacité de réparation diminuait avec la suppression de HUR1-A. Conformément au lien fonctionnel entre Hur1p ainsi que Tpk1p et NEJ1p, les souches porteuses de mutations doubles Δhur1-A/Δtpk1 et Δhur1-A/Δnej1 ont présenté une réduction semblable de l’efficacité de la réparation des plasmides, comparativement aux deux souches porteuses de mutations simples. De plus, un essai de réparation des DSB des plasmides spécifique aux recombinaisons homologues nous a révélé que la suppression de HUR1-A avait une incidence sur l’efficacité des réparations des recombinaisons homologues, ce qui donne à penser que HUR1 pourrait jouer des rôles additionnels dans d’autres voies de réparation de l’ADN.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :