Sélection de la langue

Recherche

Historique du puceron lanigère du sapin, Adelges piceae (Ratzeburg) en Colombie-Britannique avec des notes sur la récente expansion de son aire de répartition.

Zilahi-Balogh, G. M. G., Humble, L. M., Foottit, R., Burleigh, J. and Stock, A. 2016. History of the balsam woolly adelgid, Adelges piceae (Ratzeburg), in British Columbia, with notes on a recent range expansion. Journal of the Entomological Society of British Columbia, 113: 21-38.

Résumé

Le puceron lanigère du sapin, Adelges piceae (Hemiptera : Adelgidae), a été introduit d’Europe dans l’est de l’Amérique du Nord dans les années 1900 et de façon indépendante dans l’ouest de l’Amérique du Nord un peu avant 1928. Les premiers dommages ont été découverts, en 1958, à North Vancouver en Colombie-Britannique. Depuis, il s’est étendu aux zones adjacentes du sud-ouest de la Colombie-Britannique. Les études menées de 2011 à 2013 ont démontré la présence d’A. piceae dans le district forestier de Cascades et dans la ville de Rossland (C.-B.) qui se situent en dehors de la zone de quarantaine antérieure à 2014. Jusqu’à ces récentes découvertes, la réglementation provinciale sur la quarantaine était le principal outil de prévention contre la propagation anthropique du puceron lanigère par la restriction des déplacements de semis et de produits de pépinières possiblement infestés provenant des régions côtières infestées de Colombie-Britannique, vers les peuplements de haute altitude très vulnérables du sapin subalpin (Abies lasiocarpa) des forêts intérieures. Nous présentons un historique de la réglementation relative à la quarantaine adoptée depuis 1966. Nous examinons la répartition d’A. piceae depuis les premiers cas d’établissement confirmés et répertoriés dans des dossiers historiques et nous consignons l’ampleur des récents efforts de recensement et des nouveaux cas détectés dans les forêts intérieures de sapins subalpins.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :