Sélection de la langue

Recherche

Élaboration d’une méthodologie indicielle afin de prévoir le risque intégré des conditions météorologiques exceptionnelles sur les systèmes de production agricole

Newlands, N.K. Developing an Index-Based Methodology to Forecast the Integrated Risk of Extreme Weather to Agricultural Production Systems. Section on Risk Analysis, Invited Session on Statistical Modeling for Climate Risk Assessment at the Interface of Climate Change and Insurance -Invited Papers, Joint Statistical Meetings (JSM) , July 30-August 4th, 2016, Chicago, Illinois, USA.

Résumé

Les agriculteurs, les agroentreprises, le secteur de l’assurance et de la réassurance, les analystes des risques et des responsabilités d’entreprise, les négociants du marché des produits de base ainsi que les analystes et décideurs de politiques intergouvernementales ont tous besoin d’information récente, fiable et utile sur les répercussions des conditions météorologiques exceptionnelles. Le secteur de l’agriculture est fortement exposé à un large éventail de menaces et de risques liés aux conditions météorologiques ayant des effets cumulatifs et intégrés sur les cultures et l’élevage du bétail. Je discuterai d’une nouvelle méthodologie intégrée fondée sur le risque qui utilise des algorithmes d’apprentissage machine pour prévoir les risques intégrés que présentent les conditions météorologiques exceptionnelles sur l’agriculture. De nouveaux indices dérivés de données de télédection, de réseaux d’observation météorologique terrestres et de sociétés d’assurance seront inclus. Il sera également question de la conception prototype d’un nouvel outil d’aide à la décision permettant aux intervenants et aux utilisateurs finaux du milieu agricole d’évaluer leurs risques et d’explorer leurs options d’adaptation pour optimiser les prestations de risque et réduire les coûts liés à l’exposition et aux désastres (maladies, ravageurs, inondations, sécheresses).

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :