Sélection de la langue

Recherche

Les bactériophages d'Escherichia coli O157: Activité lytique et incidence sur la fermentation dans les cultures en lot de fluides du rumen.

Bach, S.J., Cook, S.R., Wang, Y., Stanford, K.I.M., Johnson, R.P., et McAllister, T.A. (2012). « Les bactériophages d'Escherichia coli O157: Activité lytique et incidence sur la fermentation dans les cultures en lot de fluides du rumen. », Canadian Journal of Animal Science, 92(4), p. 545-550. doi : 10.4141/cjas2012-084  Accès au texte intégral (en anglais seulement)

Résumé

Les auteurs ont évalué l’incidence de trois bactériophages lytiques de E. coli O157 (rV5, wV8 et wV11) sur le pH, la production de gaz et la disparition de la matière sèche in vitro dans les cultures des fluides du rumen des bovins. Aucun bactériophage ne modifie les paramètres mesurés sur les fluides du rumen des animaux nourris de concentrés ou de fourrages. Les bactériophages persistent pendant 24 heures dans les fluides du rumen des bovins engraissés avec des concentrés ou du fourrage, mais ils n’ont aucune activité lytique manifeste sur E. coli O157:H7 dans les cultures en lot de fluides du rumen.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :