Sélection de la langue

Recherche

A well balanced omega-6/omega-3 ratio in developing flax bolls after heating and its implications for use as a fresh vegetable by humans

Fofana, B., Cloutier, S., Kirby, C.W., McCallum, J.L., et Duguid, S.D. (2011). « A well balanced omega-6/omega-3 ratio in developing flax bolls after heating and its implications for use as a fresh vegetable by humans. », Food Research International, 44(8), p. 2459-2464. doi : 10.1016/j.foodres.2010.12.018  Accès au texte intégral (en anglais seulement)

Résumé

On peut utiliser les graines de lin (Linum usitatissimum L.) dans des produits industriels et alimentaires, y compris dans une large gamme de nutraceutiques et d’aliments santé et pour lesquels un profil d’acides gras (AG) limité et spécifique est requis. Le tourteau de lin utilisé comme aliment fonctionnel en alimentation humaine est offert sous forme de graines moulues emballées sous vide ou de produits de boulangerie enrichis en graines de lin. Toutefois, il n’existe encore aucune étude sur l’utilisation éventuelle des produits de lin frais. Nous avons effectué une étude comparative de deux cultivars de lin, AC McDuff et Linola, pour mesurer l’accumulation d’AG dans les capsules en développement à 12 stades différents et pour déterminer les stades où le rapport d’AG oméga‑6/oméga‑3 est équilibré. Nous avons également mesuré les concentrations d’hydroperoxydes lipidiques dans les capsules et les graines fraîches et la teneur en glycosides cyanogènes des capsules en développement du cultivar AC McDuff après différents traitements thermiques. Les résultats ont indiqué et suggéré qu’il est possible d’utiliser les capsules de lin comme légume favorisant la santé à la condition d’obtenir des aliments adéquatement transformés et appétissants.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :