Sélection de la langue

Recherche

Régler l’écartement des cylindres en fonction du calibre du grain accroît la digestibilité de l’amidon des flocons d’orge dans le rumen des bovins.

Ahmad, M., Gibb, D.J., McAllister, T.A., Yang, W.-Z., Helm, J.H., Zijlstra, R.T., et Oba, M. (2010). « Régler l’écartement des cylindres en fonction du calibre du grain accroît la digestibilité de l’amidon des flocons d’orge dans le rumen des bovins. », Canadian Journal of Animal Science, 90(2), p. 275-278. doi : 10.4141/CJAS09062  Accès au texte intégral (en anglais seulement)

Résumé

Des échantillons d’orge ont été aplatis à sec selon deux méthodes : plusieurs réglages de l’écartement des cylindres et un seul réglage. Dans le premier cas, on a séparé le grain des échantillons au moyen de tamis de 4, de 6 et de 7 mm, puis on l’a aplati à sec après avoir réglé l’écartement des cylindres à 1,000, à 1,194 et à 1,487 mm, respectivement. Pour la seconde méthode, les échantillons ont été aplatis à sec à un écartement unique de 1,194 mm. Comparativement à la seconde, la première méthode augmente le taux de disparition in situ de l’amidon (18,6 c. 11,9 % par heure; P < 0,01). Trier le grain en fonction d’un calibre spécifique puis régler les cylindres en conséquence pourrait rehausser l’assimilation de l’amidon de l’orge par les ruminants.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :