Sélection de la langue

Recherche

Supplemental petition for cage-and open-field-release of the gall midge Jaapiella ivannikovi (Diptera: Cecidomyiidae ) for biological control of Russian knapweed in Canada. Petition for Release to CFIA Technical Advisory Group on Biological Control.

Bourchier, R.S. (2009). Supplemental petition for cage-and open-field-release of the gall midge Jaapiella ivannikovi (Diptera: Cecidomyiidae ) for biological control of Russian knapweed in Canada. Petition for Release to CFIA Technical Advisory Group on Biological Control.

Résumé

La présente demande supplémentaire vise à obtenir l’autorisation de procéder à des lâchers d’une cécidomyie galligène, le Jaapiella ivannikovi Fedotava, à des fins de lutte biologique contre une plante envahissante, la centaurée de Russie (Acroptilon repens L.), au Canada. J’y présente des renseignements sur la répartition et la biologie de la mauvaise herbe, sur les espèces végétales apparentées et sur les essais de lutte biologique entrepris à ce jour contre la centaurée de Russie au Canada, complétant ainsi les informations fournies par Collier et al. (2007; voir le document ci-joint). Collier et al. (2007) traitent de la taxinomie, de la répartition et de la biologie de la centaurée de Russie aux États-Unis et de la biologie et de la gamme d’hôtes du J. ivannikovi. Les renseignements sur la taxinomie et la biologie de l’A. acroptilonica sont semblables et pertinents pour le Canada et ont donc été omis dans le présent document.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :