Sélection de la langue

Recherche

Lien entre la densité de semis et la densité de peuplement de l’orge vêtue et de l’orge nue et influence de la profondeur des semis dans un système sans travail du sol.

O'Donovan, J.T., Clayton, G.W., Harker, K.N., Turkington, T.K., et Lupwayi, N.Z. (2009). « Lien entre la densité de semis et la densité de peuplement de l’orge vêtue et de l’orge nue et influence de la profondeur des semis dans un système sans travail du sol. », Canadian Journal of Plant Science, 89(4), p. 645-647. doi : 10.4141/CJPS08203  Accès au texte intégral (en anglais seulement)

Résumé

Pendant trois ans, les auteurs ont effectué des expériences sur le terrain à trois sites en Alberta (Canada). Les expériences se sont effectuées sans travail du sol et devaient quantifier la relation entre la densité des semis et la densité du peuplement de l’orge pour une variété d’orge vêtue (AC Harper) et une variété d’orge nue (Peregrine) ensemencées à deux profondeurs (2,5 et 6,25 cm). L’analyse de régression indique qu’on obtient toujours une meilleure levée avec l’orge vêtue ensemencée à faible profondeur. Les équations prédictives contribuent à établir la densité de semis permettant d’obtenir la densité de peuplement souhaitée pour les deux types d’orge.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :