Sélection de la langue

Recherche

The Use of Real-time PCR to Identify Blueberry Maggot (Diptera:Tephritidae, Rhagoletis mendax) from other Rhagoletis species and in Lowbush Blueberry Fruit (Vaccinium angustifolium).

Burgher-MacLellan, K.L., Gaul, S.O., MacKenzie, K.C., et Vincent, C. (2009). « The Use of Real-time PCR to Identify Blueberry Maggot (Diptera:Tephritidae, Rhagoletis mendax) from other Rhagoletis species and in Lowbush Blueberry Fruit (Vaccinium angustifolium). », Acta Horticulturae (ISHS), 810, p. 265-274.

Résumé

La mouche de l’airelle est le principal ravageur du bleuet à feuilles étroites dans le Canada atlantique. Les producteurs doivent s’assurer que leurs fruits sont exempts de larves, car la politique de la tolérance zéro s’applique à la présence de larves dans les fruits destinés à l’exportation. L’absence de larves dans les fruits est malheureusement difficile à confirmer. La PCR en temps réel est une méthode à la fois rapide et efficace pour identifier les espèces d’insectes. L’efficacité de sept séries d’amorces PCR présentes dans les sous-unités I et II de la cytochrome oxydase a été évaluée avec l’ADN des quatre stades de développement de trois espèces du genre Rhagoletis. Les produits de la PCR ont été séquencés, et les similarités intraspécifiques et interspécifiques s’établissaient à 100 p. 100 et à 91-99,5 p. 100, respectivement. Quatre séries d’amorces spécifiques à l’espèce ont été mises au point en vue de leur utilisation en PCR en temps réel avec SYBR Green et analyse de courbe de fusion. Cette technique s’est révélée un outil fiable et rapide pour la détection et l’identification des larves de Rhagoletis spp. dans les fruits du bleuet à feuilles étroites.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :