Sélection de la langue

Recherche

Programme de lutte contre les gaz à effet de serre en agriculture : Étape 1. Ce qu'offre ce programme

La période pour présenter une demande au titre du Programme de lutte contre les gaz à effet de serre en agriculture est terminée. Le programme prend fin le 31 mars 2021.

Les agriculteurs canadiens constituent une partie importante de la solution aux changements climatiques. Le gouvernement du Canada reconnaît que les terres agricoles du Canada présentent un potentiel important de réduction des émissions de gaz à effet de serre et qu'elles offrent d'autres avantages environnementaux grâce à la prise de certaines mesures comme l'adoption de pratiques de gestion agricole bénéfiques.

Dans cette optique, le gouvernement du Canada élabore actuellement une nouvelle initiative visant à appuyer les mesures prises par le secteur pour lutter contre les changements climatiques et fournira des précisions dès qu'il en aura l'occasion.

Étape 1. Ce qu'offre ce programme

Le Programme de lutte contre les gaz à effet de serre en agriculture appuie les projets qui permettront de créer des technologies, des pratiques et des procédés que les agriculteurs peuvent adopter pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre. Les projets permettront également aux agriculteurs de mieux comprendre les émissions de gaz à effet de serre.

Chaque projet peut recevoir jusqu'à 2 millions de dollars en financement.

Les demandes ont été acceptées jusqu'au 8 juillet 2016. Le programme prendra fin le 31 mars 2021.

Projets approuvés du Programme de lutte contre les gaz à effet de serre en agriculture

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :