Sélection de la langue

Recherche

Programme d’aide pour l’isolement obligatoire des travailleurs étrangers temporaires : Étape 1. Ce qu’offre ce programme

Étape 1. Ce qu'offre le programme

Mise à jour suite au Budget 2021

Pour faire en sorte que les producteurs aient accès à de la main d’œuvre, le Budget 2021 a alloué 57,6 millions de dollars pour étendre le Programme d'aide pour l'isolement obligatoire des travailleurs étrangers temporaires (PAIOTET) au 31 août 2021. Le PAIOTET offrirait aux employeurs 1 500 $ par travailleur jusqu’au 15 juin 2021 pour les aider à assumer les coûts associés à la période d’isolement obligatoire de 14 jours. Après le 15 juin 2021, les employeurs recevraient 750 $ par travailleur jusqu’à ce que le programme prenne fin, le 31 août 2021.

Une aide maximale de 2 000 $ par travailleur serait aussi offerte aux employeurs pour compenser une partie des coûts liés aux travailleurs en transit qui doivent faire leur quarantaine dans une installation approuvée par le gouvernement parce qu’ils ne peuvent pas se rendre directement à leur lieu de mise en quarantaine en transport privé.

D’autres renseignements seront disponibles au cours des prochaines semaines.

Remarque importante

Les demandes pour l’année de programme 2021 seront acceptées jusqu'à 18:00 h (HAE) le 21 avril 2021, ou jusqu’à ce que l’intégralité des fonds ait été affectée ou qu’une annonce contraire soit publiée dans le cadre du programme. L’année de programme 2021 commence le 1er janvier 2021 et fournira du financement pour les travailleurs qui arrivent au Canada le ou après le 1er janvier 2021 et jusqu’au 21 avril 2021, ou l’expiration ou l’abrogation de l’ordonnance en vertu de Loi sur la mise en quarantaine (actuellement à échéance le 21 avril 2021), selon la première de ces éventualités.

Le PAIOTET est un programme unique de 84,4 millions de dollars destiné à atténuer les effets de la pandémie de COVID-19 sur l'approvisionnement alimentaire au Canada en aidant les secteurs de l'agriculture, de la pêche ainsi que de la production et de la transformation des aliments. Le programme aidera les employeurs canadiens avec certains des frais supplémentaires liés à la période d'isolement obligatoire de 14 jours imposée aux travailleurs étrangers temporaires à leur entrée au Canada en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine.

Le PAIOTET fournira une contribution maximale non remboursable d'un montant de 1 500 $ pour chaque travailleur étranger temporaire. Si un demandeur reçoit une aide d'un gouvernement provincial ou territorial pour couvrir ces frais, ou si les 1 500 $ dépassent les frais supplémentaires par employé, la contribution totale pourrait être réduite.

L'investissement fédéral d'un montant maximal de 84.4 millions de dollars sera disponible jusqu'à épuisement complet des fonds et, tant que l'ordre prévu par la Loi sur la mise en quarantaine demeurera en vigueur et que le protocole d'isolement devra être suivi.

La « période d'isolement obligatoire de 14 jours » dans le contexte du PAIOTET fait référence à la période de quarantaine de 14 jours imposée aux personnes arrivant au Canada en provenance de l'étranger en vertu de la Loi sur la quarantaine.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :