Sélection de la langue

Recherche

Programme d'investissement pour fermes laitières : Étape 3. Avant de postuler

Étape 3. Avant de postuler

Identifier vos besoins de productivité qui sont admissibles et leurs coûts.

Les contributions de la phase 2 du programme sont plafonnées à 100 000 $ pour tous les projets. Les coûts admissibles approuvés seront remboursés jusqu'à concurrence de 50 % et sont plafonnés à 100 000 $.

Le montant de financement minimal qui sera pris en considération pour un projet correspond à 1 000 $.

Le montant maximal de l'aide gouvernementale totale ne peut pas dépasser 85 % des coûts admissibles par projet.

Toutes les activités doivent porter sur l'amélioration de la productivité de la production de lait de vaches canadiennes et avoir lieues à l'intérieur de l'étable.

Les activités admissibles sont de nature et type suivant :

Tout l'équipement doit être installé ou utilisé dans l'étable laitière. L'achat d'équipement qui sera utilisé ou installé à l'extérieur de l'étable (par exemple, tracteurs, chargeurs automoteurs, silos, matériel de bureau) n'est pas une activité admissible. De plus, les demandeurs peuvent solliciter des fonds pour mettre à niveau leurs installations en vue d'y installer de l'équipement admissible, mais les nouveaux immeubles ou les agrandissements ne sont pas admissibles. Nous encourageons fortement les demandeurs à lire attentivement les sections 3.4 Coûts admissibles et 3.5 Coûts non admissibles du Guide du demandeur de la phase 2 avant de préparer leur demande.

Le programme permet aux demandeurs de présenter une demande pour des projets qui ont déjà commencés, ou qui ont même pu être terminés, sous certaines conditions.

Les demandeurs peuvent présenter une demande pour des activités admissibles qui ont commencées à compter du 1er août 2017 (des « activités rétroactives ») et pour des coûts encourus à compter du 1er août 2017 (des « coûts rétroactifs »).

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :