Sélection de la langue

Recherche

Programme d’emploi et de compétences des jeunes : Étape 4. Après avoir présenté votre demande

Étape 4. Après avoir présenté votre demande

1. Évaluation de votre projet

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) :

  1. examinera et évaluera votre demande en fonction des critères et des paramètres du programme;
  2. vous contactera, au besoin, pour obtenir des informations supplémentaires;
  3. vous avisera par écrit de l’approbation définitive ou le rejet de votre demande dans un délai de 50 jours ouvrables.

2. AAC vous enverra une entente de contribution

Les demandeurs retenus devront conclure une entente de contribution avec Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). L'une entente de contribution indique le montant du financement qui sera offert, ainsi que les responsabilités et les obligations des demandeurs ou des bénéficiaires.

3. AAC vous enverra un remboursement

Les demandeurs qui ont conclu une entente de contribution avec AAC recevront un remboursement dans un délai de 30 jours suivant la réception d’une demande de remboursement dûment complétée et des documents requis.

Versements aux bénéficiaires

AAC effectuera les paiements selon les demandes de remboursement de coûts admissibles engagés et payés par le bénéficiaire conformément aux conditions de l'entente de contribution. Chaque demande de remboursement doit renfermer des renseignements sur les coûts réclamés et être attestée par un représentant autorisé du bénéficiaire.

Pour les projets dont la durée est inférieure à huit mois, AAC déboursera 100 % des fonds à la fin du stage, dès réception du rapport final, de la preuve de paiement de salaire au candidat et du formulaire de demande de paiement.

Pour les projets dont la durée est de huit à douze mois, AAC déboursera 50 % des fonds, après la première moitié du stage, mais seulement après réception du formulaire de demande de paiement et de la preuve de paiement du salaire au candidat. Le paiement des 50 % restants est effectué à la fin du stage, lors de la réception du rapport final, du formulaire de demande de paiement et de la preuve de paiement du salaire du candidat.

Dans les cas où les stagiaires doivent être relocalisés à travers le Canada, des frais raisonnables de transport et d’hébergement sont admissibles à un remboursement maximal de 5 000 $. L’employeur est responsable de rembourser les dépenses au stagiaire. Une preuve de paiement doit être fournie pour toutes les dépenses réclamées par l’employeur.

Les fonds du Programme d’emploi et de compétences des jeunes ne peuvent servir qu'à couvrir la rémunération des employés et leurs avantages sociaux. Les avantages sociaux que l'employeur verse déjà à leurs employés sont des dépenses admissibles, par exemple le téléphone cellulaire, les frais de voyage, l’indemnité de vacances, etc.

Si le stagiaire est un jeune confronté à des obstacles, le demandeur est admissible au remboursement des frais liés au stagiaire afin de les soutenir et de les employer. Ces dépenses pourraient inclure les frais de transport, l'assistance aux personnes à charge, les besoins en hébergement, les équipements / technologies d'accessibilité, etc. Une preuve de paiement doit être fournie pour toutes les dépenses réclamées par l’employeur. Il incombe à l'employeur de payer l'employé.

4. Exigences en matière de rapports pour l’employeur

Il incombe à l'employeur de remplir les documents et les rapports d'évaluation requis et de les transmettre à AAC au milieu et à la fin du projet.

Les formulaires d'évaluation et d'information sur le participant

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :