Programme Agri-assurance : Volet Petites et moyennes entreprises : Étape 3. Comment présenter une demande
- Étape 1. Ce qu’offre ce programme
- Étape 2. Qui est admissible
- Étape 3. Comment présenter une demande
- Étape 4. Après avoir présenté votre demande
- Guide du demandeur
- Pour nous joindre
Étape 3. Comment présenter une demande
Remarque importante
Les demandes seront acceptées entre le 13 février 2018 et le 30 septembre 2022, ou jusqu’à ce que l’intégralité des fonds ait été affectée ou qu’une annonce contraire soit publiée dans le cadre du programme.
Le programme prend fin le 31 mars 2023.
Avant de présenter une demande, veuillez lire le Guide du demandeur pour obtenir des renseignements détaillés concernant les critères d’admissibilité, le soutien et les fonds disponibles ainsi que le processus de présentation d’une demande.
Veuillez noter que même si un projet satisfait à tous les critères d’admissibilité, la présentation d’une demande n’engage en rien le ministre ou les fonctionnaires d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à fournir une aide financière pour le projet proposé. Le ministre conserve le pouvoir discrétionnaire de déterminer, en fonction de l’intérêt public, si une demande répondant aux critères énoncés dans le présent Guide recevra ou non des fonds.
Présenter une demande en ligne
Nous accuserons réception des demandes en ligne dans un délai d'un jour ouvrable.
Si vous n'avez pas reçu d'accusé de réception, veuillez communiquer avec nous par courriel à aafc.assurance.aac@canada.ca ou par téléphone au
1-877-246-4682.
Nous ne prévoyons aucun retard.
Les demandes en ligne devraient être traitées dans les 75 jours ouvrables suivant leur réception.
Formulaires en format PDF
Si vous avez de la difficulté à ouvrir un formulaire PDF dans votre navigateur Internet, vous devez :
- utiliser votre ordinateur. Il est possible que les formulaires ne s'ouvrent pas sur des appareils mobiles (iPad, tablettes, téléphones cellulaires).
- vous assurer que la version 11 (ou une version ultérieure) d'Adobe Reader est déjà installée sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, téléchargez gratuitement Adobe Reader 11 ou une version ultérieure. Adobe offre des solutions aux principaux problèmes d'affichage;
- sauvegarder le fichier sur votre ordinateur à un endroit dont vous vous souviendrez;
- ouvrir le fichier sur votre ordinateur à l'aide d'Adobe Reader 11 ou une version ultérieure.
- Si vous ne parvenez pas à ouvrir le formulaire avec Adobe Reader 11 ou une version ultérieure, veuillez contacter le programme.
Comment télécharger et ouvrir un formulaire au format PDF
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Les ordinateurs utilisant le système d'exploitation Microsoft Windows et se servant de “Internet Explorer” ou “Microsoft Edge” comme fureteur
- Cliquez sur le lien que vous voulez enregistrer avec le bouton droit de la souris;
- Sélectionnez « Enregistrer la cible sous » ou « Enregistrer le lien sous »;
- Choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre ordinateur;
- Sélectionnez « Enregistrer »;
- Ouvrissiez Adobe Reader 11 ou une version ultérieure;
- Sélectionnez « Fichier »;
- Sélectionnez « Ouvrez »;
- Accédez à l'emplacement où vous avez enregistré le fichier;
- Choisissez le formulaire PDF;
- Sélectionnez « Ouvrez ».
-
Les ordinateurs utilisant le système d'exploitation Microsoft Windows ou Apple et se servant de “Chrome” ou "Firefox” comme fureteur
- Cliquez sur le lien que vous voulez enregistrer avec le bouton droit de la souris;
- Quand le menu d'options s'affiche, sélectionnez "Télécharger le fichier lié" ou "Télécharger le fichier lié sous"
- Choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier sur votre ordinateur. Le téléchargement commencera une fois que vous aurez choisi un emplacement;
- Ouvrissiez Adobe Reader 11 ou une version ultérieure;
- Accédez à l'emplacement où vous avez enregistré le fichier;
- Choisissez le formulaire PDF;
- Sélectionnez « Ouvrez ».
Pour présenter une demande, remplissez les formulaires suivants :
- Formulaire de demande de projet (Version PDF, 980 Ko) (obligatoire)
- Signature du représentant autorisé du demandeur (obligatoire)
- Copie du certificat de constitution ou des statuts constitutifs de l'organisation (obligatoire)
- Consentement à l’utilisation et à la divulgation de renseignements et droits de reproduction (obligatoire)
- Questionnaire du Programme Agri-assurance : Volet Petites et moyennes entreprises (obligatoire)
Demandeurs du Québec : La loi M-30 de la province de Québec peut s’appliquer uniquement aux demandeurs du Québec. Il s’agit de la Loi sur le Ministère du Conseil exécutif (L.R.Q. c. M-30). De plus amples renseignements concernant la Loi peuvent être obtenus en ligne ou en communiquant avec le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) à dpci@mapaq.gouv.qc.ca.
Autres façons de présenter une demande
Communiquez avec nous par courriel au aafc.assurance.aac@canada.ca ou par téléphone au 1-877-246-4682 pour obtenir un dossier de demande.
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