Initiative sur les systèmes agricoles et alimentaires autochtones
Remarque importante
Nota : Nous recevons actuellement de nombreuses demandes de financement dans le cadre de cette initiative. Veuillez communiquer avec l’administration de l’initiative au iafsi-isaaa@canada.ca avant de soumettre une proposition en vue d’un financement potentiel.
Ce qu'offre cette initiative
L’objectif de l’initiative sur les systèmes agricoles et alimentaires autochtones est d’accroître les possibilités de développement économique pour les peuples et les collectivités autochtones au Canada. L’initiative appuiera les collectivités et les entrepreneurs autochtones qui sont prêts à lancer des projets sur les systèmes alimentaires et agricoles, ainsi que les autres qui veulent renforcer leur capacité à participer au secteur agricole et agroalimentaire canadien.
Par cette initiative, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) vise à contribuer à l’engagement du gouvernement du Canada de réduire les obstacles pour les groupes sous-représentés et à mettre l’accent sur le renforcement de la capacité des peuples autochtones à réussir dans le domaine de l’agriculture.
L’initiative appuie l’établissement de partenariats entre les partenaires fédéraux et non fédéraux, y compris les collectivités autochtones, les gouvernements provinciaux et territoriaux et le secteur privé.
Types des projets admissibles
Les projets qui font partie de l’initiative doivent profiter aux peuples et aux communautés autochtones du Canada et au secteur agricole et agroalimentaire canadien. Voici des exemples de projets sur les systèmes alimentaires et agricoles qui pourraient recevoir une aide financière de l’Initiative :
- Soutenir l’approche de production d’aliments frais au sein d’une collectivité autochtone, et aider à planifier et à concevoir les moyens de production agricole.
- Mettre au point un système alimentaire au sein d’une collectivité autochtone pour à la fois procurer un accès à des aliments sains, donner l’occasion aux Autochtones d’échanger des connaissances et des expériences en agriculture, et de commercialiser et de vendre leurs produits agricoles.
- Offrir une formation axée sur les compétences à une collectivité ou à une organisation autochtone pour l’aider à établir ou à agrandir une exploitation agricole.
Qui est admissible?
- Les collectivités et les gouvernements autochtones (y compris les conseils de bande et les conseils tribaux, les gouvernements des Premières Nations autonomes, les administrations locales des collectivités inuites et les organisations métisses).
- Les sociétés, associations, coopératives et institutions autochtones à but lucratif et à but non lucratif.
- Les entreprises, les partenariats et les coentreprises autochtones.
Pour plus d’information, veuillez consulter le guide de l’Initiative sur les systèmes agricoles et alimentaires autochtones.
Date limite
Les demandes seront acceptées jusqu’au 30 septembre 2022, ou jusqu’à ce que tous les fonds aient été engagés ou jusqu’à avis contraire de la part des responsables de l’Initiative. L’Initiative se termine le 3 mars 2023.
Contactez-nous
Si vous voulez vous renseigner sur l’initiative, discuter de vos idées de projet ou recevoir une trousse de proposition, veuillez communiquer avec nous :
Étant donné les circonstances extraordinaires liées à la COVID-19, la livraison des services pourrait prendre plus de temps que ce qui est publié dans les normes de service.
Nous répondrons aux demandes de renseignements générales que nous recevons par téléphone ou par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. Pour ce qui est des demandes de renseignements reçues par la poste, le temps de réponse variera selon la rapidité de la poste.
- Appeler
- Téléphone : 1-866-367-8506
- ATS : 613-773-2600
Courrier
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Initiative sur les systèmes agricoles et alimentaires autochtones
1341, chemin Baseline, tour 7, 6e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0C5Envoyer un courriel
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification :