Fonds des infrastructures alimentaires locales: Étape 1. Ce qu’offre ce programme
- Étape 1. Ce qu’offre ce programme
- Étape 2. Qui est admissible
- Étape 3. Comment présenter une demande
- Étape 4. Après avoir présenté votre demande
- Guide du demandeur
- Pour nous joindre
Étape 1. Ce qu’offre ce programme
Étant donné le très grand nombre de demandes reçues à ce jour dans le cadre de la deuxième phase du Fonds des infrastructures alimentaires locales, le processus de présentation de demandes est maintenant suspendu temporairement. Les futures mises à jour du programme seront disponibles ici.
Le Fonds des infrastructures alimentaires locales (FIAL) est une initiative quinquennale de 50 millions de dollars qui prendra fin le 31 mars 2024. Ce programme fait partie de la Politique alimentaire du gouvernement du Canada, soit la feuille de route vers un système alimentaire canadien plus sain et plus durable. Les objectifs du FIAL consistent à renforcer les systèmes alimentaires et à faciliter l’accès à des aliments sains et nutritifs pour les populations à risque.
Les objectifs du FIAL sont les suivants :
- Améliorer l’accès à des aliments salubres, sains et diversifiés sur le plan culturel tout en faisant la promotion du développement des collectivités
- Encourager les économies locales
- Améliorer la santé des Canadiens les plus à risque
- Promouvoir des systèmes alimentaires respectueux de l’environnement
Le fonds aide les organisations communautaires à but non-lucratif à améliorer leurs systèmes alimentaires grâce à des investissements à de l’infrastructure directement liée à la lutte contre l'insécurité alimentaire et à l'accessibilité aux aliments sains, nutritifs et, idéalement, locaux au sein de leur communauté.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification :