Sélection de la langue

Recherche

Fonds d'urgence pour la sécurité alimentaire

Le gouvernement du Canada a annoncé le 9 octobre 2020 un montant supplémentaire de 100 millions de dollars pour soutenir la sécurité alimentaire. Les détails seront disponibles d'ici quelques semaines. Pour plus d'informations, veuillez contacter le programme à aafc.efsf-fusa.aac@canada.ca ou par téléphone au 1-866-367-8506.

En avril 2020, le gouvernement du Canada a versé 100 millions de dollars par l’intermédiaire du Fonds d'urgence pour la sécurité alimentaire, aux banques alimentaires et à d’autres organismes de récupération alimentaire nationaux pour offrir un meilleur accès aux aliments aux personnes en situation d’insécurité alimentaire à cause de la pandémie de COVID-19.

Les fonds ont été utilisés aux fins suivantes :

Versement des fonds

Le gouvernement travaille avec les plus importantes organisations nationales et régionales disposant de réseaux et de systèmes de distribution bien établis pour offrir des services d'aide alimentaire et des denrées alimentaires à ceux qui en ont besoin.

Ces cinq organismes travaillent avec des partenaires locaux pour répondre aux besoins alimentaires urgents des Canadiens, y compris les peuples autochtones et les populations du Nord. Leurs services s'étendront au-delà de leurs réseaux habituels afin de répondre le plus possible aux besoins de tous les Canadiens.

La Tablée des Chefs a également reçu 800 000 $ pour distribuer des repas au Québec et dans d'autres grands centres urbains. Les 4,2 millions de dollars restants seront attribués à des projets prioritaires.

Les organismes ayant actuellement besoin d'une aide urgente doivent communiquer avec les cinq organisations en place (Banques alimentaires Canada, Second Harvest, Centres communautaires d'alimentation du Canada, Club des petits déjeuners et Armée du Salut).

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :