Agri-stabilité : Statistiques sur les normes de service
Statistiques du centre d'appels pour le programme Agri-stabilité
Année civile 2020
Date du rapport : le 30 novembre 2020
Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d’appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d’appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d’appels liés à Agri-stabilité.
Nombre d'appels reçus | Nombre d'appels pris | Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service | Nombre d'appels liés à Agri-stabilité | |
---|---|---|---|---|
Janvier | 3 023 | 2 996 | 98,7 % | 192 |
Février | 3 311 | 3 274 | 97,1 % | 219 |
Mars | 2 480 | 2 441 | 97,6 % | 317 |
Avril | 2 648 | 2 560 | 91,9 % | 534 |
Mai | 2 769 | 2 696 | 93,9 % | 406 |
Juin | 3 702 | 3 609 | 92,0 % | 544 |
Juillet | 3 253 | 3 215 | 94.8 % | 451 |
Août | 3 004 | 2 964 | 93,2 % | 304 |
Septembre | 3 252 | 3 197 | 95,8 % | 369 |
Octobre | 2 543 | 2 522 | 98,5 % | 215 |
Novembre | 2 438 | 2 407 | 95,2 % | 244 |
Décembre | ||||
Total de l'année | 32 423 | 31 881 | 95,3 % | 3 795 |
Année civile 2019
Date du rapport : le 31 décembre 2019
Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d’appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d’appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d’appels liés à Agri-stabilité.
Nombre d'appels reçus | Nombre d'appels pris | Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service | Nombre d'appels liés à Agri-stabilité | |
---|---|---|---|---|
Janvier | 4 598 | 4 382 | 80,2 % | 202 |
Février | 3 925 | 3 806 | 86,4 % | 284 |
Mars | 4 787 | 4 589 | 78,6 % | 468 |
Avril | 4 905 | 4 679 | 80,7 % | 1 014 |
Mai | 2 881 | 2 851 | 96,8 % | 387 |
Juin | 3 003 | 2 964 | 93,3 % | 482 |
Juillet | 3 072 | 3 028 | 95,7 % | 355 |
Août | 2 927 | 2 857 | 97,6 % | 274 |
Septembre | 3 260 | 3 191 | 93,8 % | 407 |
Octobre | 2 620 | 2 587 | 95,8 % | 254 |
Novembre | 5 032 | 4 608 | 62,5 % | 256 |
Décembre | 6 081 | 5 626 | 71,7 % | 391 |
Total de l'année | 47 091 | 45 168 | 86,1 % | 4 774 |
Année civile 2018
Date du rapport : le 31 décembre 2018
Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d’appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d’appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d’appels liés à Agri-stabilité.
Nombre d'appels reçus | Nombre d'appels pris | Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service | Nombre d'appels liés à Agri-stabilité | |
---|---|---|---|---|
Janvier | 3 231 | 3 195 | 97,2 % | 271 |
Février | 3 174 | 3 135 | 94,3 % | 303 |
Mars | 3 652 | 3 624 | 97,4 % | 290 |
Avril | 4 432 | 4 368 | 96,4 % | 655 |
Mai | 2 884 | 2 854 | 97,5 % | 383 |
Juin | 3 076 | 3 026 | 93,9 % | 363 |
Juillet | 3 148 | 3 123 | 94,7 % | 320 |
Août | 3 005 | 2 972 | 97,2 % | 343 |
Septembre | 3 000 | 2 968 | 97,4 % | 407 |
Octobre | 2 472 | 2 450 | 98,5 % | 217 |
Novembre | 2 573 | 2 549 | 98,9 % | 206 |
Décembre | 4 116 | 4 064 | 91,6 % | 461 |
Total de l'année | 38 763 | 38 328 | 96,3 % | 4 219 |
Année civile 2017
Date du rapport : le 29 décembre 2017
Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d’appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d’appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d’appels liés à Agri-stabilité.
Nombre d'appels reçus | Nombre d'appels pris | Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service | Nombre d'appels liés à Agri-stabilité | |
---|---|---|---|---|
Janvier | 2 538 | 2 480 | 97,7 % | 238 |
Février | 3 403 | 3 349 | 95,5 % | 217 |
Mars | 3 750 | 3 675 | 90,3 % | 355 |
Avril | 5 231 | 5 132 | 85,8 % | 523 |
Mai | 3 603 | 3 555 | 95,6 % | 373 |
Juin | 3 365 | 3 339 | 98,4 % | 295 |
Juillet | 2 719 | 2 695 | 98,6 % | 235 |
Août | 5 764 | 5 545 | 79,9 % | 333 |
Septembre | 3 083 | 3 041 | 98,6 % | 444 |
Octobre | 2 275 | 2 260 | 98,8 % | 190 |
Novembre | 2 355 | 2 334 | 98,2 % | 217 |
Décembre | 4 425 | 4 378 | 92,0 % | 432 |
Total de l'année | 42 511 | 41 783 | 94,1 % | 3 852 |
Année civile 2016
Date du rapport : le 30 décembre 2016
Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d’appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d’appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d’appels liés à Agri-stabilité.
Nombre d'appels reçus | Nombre d'appels pris | Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service | Nombre d'appels liés à Agri-stabilité | |
---|---|---|---|---|
Janvier | 2 739 | 2 709 | 97,7 % | 238 |
Février | 3 201 | 3 149 | 94,3 % | 399 |
Mars | 3 317 | 3 276 | 98,8 % | 579 |
Avril | 3 462 | 3 416 | 97,0 % | 805 |
Mai | 2 973 | 2 942 | 99,7 % | 495 |
Juin | 3 605 | 3 556 | 97,7 % | 405 |
Juillet | 3 458 | 3 432 | 99,2 % | 352 |
Août | 3 644 | 3 607 | 98,0 % | 407 |
Septembre | 3 133 | 3 104 | 98,1 % | 443 |
Octobre | 2 383 | 2 364 | 99,2 % | 232 |
Novembre | 2 490 | 2 459 | 97,3 % | 250 |
Décembre | 4 321 | 4 232 | 93,4 % | 535 |
Total de l'année | 38 726 | 38 246 | 97,5 % | 5 140 |
Statistiques relatives au traitement du programme Agri-stabilité
Année de programme 2020
Date du rapport : le 29 novembre 2020
Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2020 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.
Demandes reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | |
---|---|---|---|
Manitoba | 31 | 25 | 40,0 % |
Terre-Neuve-et- Labrador |
0 | 0 | 0,0 % |
Nouveau-Brunswick | 11 | 6 | 83,3 % |
Nouvelle-Écosse | n/a | n/a | 0,0 % |
Yukon | 0 | 0 | 0,0 % |
Totaux | 42 | 31 | 42,9 % |
Année de programme 2019
Date du rapport : le 29 novembre 2020
Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2019 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.
Avis d'inscription envoyés | Droits de participation reçus | Demandes remplies reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | Nombre de paiements | Valeur totale des paiements | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Manitoba | 5 873 | 5 103 | 4 513 | 3 835 | 93,7 % | 806 | 37 964 556 $ |
Terre-Neuve-et- Labrador |
28 | 24 | 19 | 14 | 57,1 % | n/a | 933 383 $ |
Nouveau-Brunswick | 481 | 422 | 366 | 307 | 91,2 % | 38 | 1 070 302 $ |
Nouvelle-Écosse | 581 | 469 | 366 | 315 | 84,8 % | 83 | 2 877 544 $ |
Yukon | n/a | n/a | n/a | 0 | 0,0 % | 0 | 0 $ |
Totaux | 6 963 | 6 018 | 5 264 | 4 471 | 92,8 % | 927 | 42 845 785 $ |
n/d : non-disponible |
Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2019 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.
Demandes reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | |
---|---|---|---|
Manitoba | 73 | 73 | 63,0 % |
Terre-Neuve-et-Labrador | n/d | n/d | 100,0 % |
Nouveau-Brunswick | n/d | n/d | 66,7 % |
Nouvelle-Écosse | n/d | n/d | 50,0 % |
Yukon | 0 | 0 | 0,0 % |
Totaux | 73 | 73 | 63,3 % |
Année de programme 2018
Date du rapport : le 29 novembre 2020
Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2018 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.
Avis d'inscription envoyés | Droits de participation reçus | Demandes remplies reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | Nombre de paiements | Valeur totale des paiements | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Manitoba | 6 105 | 5 562 | 4 762 | 4 739 | 88,7 % | 536 | 38 705 702 $ |
Terre-Neuve-et- Labrador |
29 | 26 | 24 | 24 | 41,7 % | 13 | 2 335 356 $ |
Nouveau-Brunswick | 486 | 452 | 410 | 409 | 81,2 % | 117 | 6 036 012 $ |
Nouvelle-Écosse | 512 | 468 | 443 | 442 | 75,3 % | 157 | 7 841 486 $ |
Yukon | n/a | n/a | n/a | n/a | 100,0 % | n/a | 18 689 $ |
Totaux | 7 132 | 6 508 | 5 639 | 5 614 | 86,9 % | 823 | 54 937 245 $ |
n/d : non-disponible |
Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2018 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.
Demandes reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | |
---|---|---|---|
Manitoba | 20 | 20 | 85,0 % |
Terre-Neuve-et-Labrador | 1 | 1 | 100,0 % |
Nouveau-Brunswick | 47 | 47 | 72,3 % |
Nouvelle-Écosse | 15 | 15 | 80,0 % |
Yukon | 0 | 0 | 0,0 % |
Totaux | 83 | 83 | 77,1 % |
Année de programme 2017
Date du rapport : le 29 novembre 2020
Sommaire des ventes nettes admissibles (VNA), des contributions gouvernementales, des paiements et des fonds restants dans les comptes pour l'année de programme 2017 où la mise en œuvre relève du Canada
Les demandes sont traitées selon le principe de la « première entrée, première sortie ». Notre objectif est de traiter 80 % des demandes remplies dans les 45 jours suivant leur réception.
Avis d'inscription envoyés | Droits de participation reçus | Demandes remplies reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | Nombre de paiements | Valeur totale des paiements | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Manitoba | 6 569 | 6 027 | 4 873 | 4 869 | 85,0 % | 395 | 21 920 873 $ |
Terre-Neuve-et-Labrador | 31 | 29 | 23 | 23 | 39,1 % | n/a | 2 016 211 $ |
Nouveau-Brunswick | 494 | 451 | 389 | 389 | 76,9 % | 66 | 4 486 554 $ |
Nouvelle-Écosse | 557 | 494 | 407 | 407 | 71,7 % | 144 | 10 041 857 $ |
Yukon | n/a | n/a | n/a | n/a | 0,0 % | 0 | 0 $ |
Totaux | 7 651 | 7 001 | 5 692 | 5 688 | 83,3 % | 605 | 38 465 495 $ |
n/d : non-disponible |
Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2017 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.
Demandes reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | |
---|---|---|---|
Manitoba | 14 | 14 | 71,4 % |
Terre-Neuve-et-Labrador | 0 | 0 | 0,0 % |
Nouveau-Brunswick | 5 | 5 | 40,0 % |
Nouvelle-Écosse | 14 | 14 | 100,0 % |
Yukon | 0 | 0 | 0,0 % |
Totaux | 33 | 33 | 78,8 % |
Année de programme 2016
Date du rapport : le 29 novembre 2020
Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2016 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.
Avis d'inscription envoyés | Droits de participation reçus | Demandes remplies reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | Nombre de paiements | Valeur totale des paiements | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Manitoba | 7 211 | 6 494 | 5 095 | 5 094 | 84,4 % | 958 | 55 698 520 $ |
Terre-Neuve-et- Labrador |
35 | 32 | 23 | 23 | 52,2 % | 10 | 4 272 607 $ |
Nouveau-Brunswick | 520 | 467 | 398 | 398 | 65,3 % | 91 | 4 949 504 $ |
Nouvelle-Écosse | 588 | 529 | 438 | 438 | 72,6 % | 195 | 21 341 355 $ |
Yukon | n/a | n/a | n/a | n/a | 0,0 % | 0 | 0 $ |
Totaux | 8 354 | 7 522 | 5 954 | 5 953 | 82,1 % | 1 254 | 86 261 986 $ |
n/d : non-disponible |
Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2016 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme
Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.
Demandes reçues | Demandes traitées | Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service | |
---|---|---|---|
Manitoba | 29 | 29 | 72,4 % |
Terre-Neuve-et-Labrador | 1 | 1 | 100,0 % |
Nouveau-Brunswick | 12 | 12 | 33,3 % |
Nouvelle-Écosse | 23 | 23 | 60,9 % |
Yukon | 0 | 0 | 0,0 % |
Totaux | 65 | 65 | 61,5 % |
Agriculture et Agroalimentaire Canada est déterminé à élaborer et à offrir des programmes et des services axés sur la clientèle et fondés sur les résultats. Le rendement par rapport aux normes de service fera l’objet d’un suivi et les résultats seront mis à la disposition des clients sur une base trimestrielle.
Agri-stabilité est exécuté par le fédéral au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador ainsi qu'au Yukon. Les indications dont il est fait état sur ce site ont trait aux dates limites et autres précisions portant sur l'exécution du programme et ne visent que les provinces ci-dessus.
Si vous habitez en Colombie-Britannique (en anglais seulement), Saskatchewan (en anglais seulement), Alberta (en anglais seulement), en Ontario, au Québec, ou à l'Île-du-Prince-Édouard (en anglais seulement), c'est la province qui se charge d'exécuter le programme. Veuillez visiter les sites de vos administrations provinciales respectives en utilisant les liens ci-dessus.
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