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Agri-stabilité : Statistiques sur les normes de service

Statistiques du centre d'appels pour le programme Agri-stabilité

Année civile 2020

Date du rapport : le 31 juillet 2020

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d’appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d’appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d’appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus Nombre d'appels pris Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service Nombre d'appels liés à Agri-stabilité
Janvier 3 023 2 996 98,7 % 192
Février 3 311 3 274 97,1 % 219
Mars 2 480 2 441 97,6 % 317
Avril 2 648 2 560 91,9 % 534
Mai 2 769 2 696 93,9 % 406
Juin 3 702 3 609 92,0 % 544
Juillet 3 253 3 215 94.8 % 451
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
Total de l'année 21 186 20 791 95,1 % 2 663

Année civile 2019

Date du rapport : le 31 décembre 2019

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d’appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d’appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d’appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus Nombre d'appels pris Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service Nombre d'appels liés à Agri-stabilité
Janvier 4 598 4 382 80,2 % 202
Février 3 925 3 806 86,4 % 284
Mars 4 787 4 589 78,6 % 468
Avril 4 905 4 679 80,7 % 1 014
Mai 2 881 2 851 96,8 % 387
Juin 3 003 2 964 93,3 % 482
Juillet 3 072 3 028 95,7 % 355
Août 2 927 2 857 97,6 % 274
Septembre 3 260 3 191 93,8 % 407
Octobre 2 620 2 587 95,8 % 254
Novembre 5 032 4 608 62,5 % 256
Décembre 6 081 5 626 71,7 % 391
Total de l'année 47 091 45 168 86,1 % 4 774

Année civile 2018

Date du rapport : le 31 décembre 2018

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d’appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d’appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d’appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus Nombre d'appels pris Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service Nombre d'appels liés à Agri-stabilité
Janvier 3 231 3 195 97,2 % 271
Février 3 174 3 135 94,3 % 303
Mars 3 652 3 624 97,4 % 290
Avril 4 432 4 368 96,4 % 655
Mai 2 884 2 854 97,5 % 383
Juin 3 076 3 026 93,9 % 363
Juillet 3 148 3 123 94,7 % 320
Août 3 005 2 972 97,2 % 343
Septembre 3 000 2 968 97,4 % 407
Octobre 2 472 2 450 98,5 % 217
Novembre 2 573 2 549 98,9 % 206
Décembre 4 116 4 064 91,6 % 461
Total de l'année 38 763 38 328 96,3 % 4 219

Année civile 2017

Date du rapport : le 29 décembre 2017

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d’appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d’appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d’appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus Nombre d'appels pris Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service Nombre d'appels liés à Agri-stabilité
Janvier 2 538 2 480 97,7 % 238
Février 3 403 3 349 95,5 % 217
Mars 3 750 3 675 90,3 % 355
Avril 5 231 5 132 85,8 % 523
Mai 3 603 3 555 95,6 % 373
Juin 3 365 3 339 98,4 % 295
Juillet 2 719 2 695 98,6 % 235
Août 5 764 5 545 79,9 % 333
Septembre 3 083 3 041 98,6 % 444
Octobre 2 275 2 260 98,8 % 190
Novembre 2 355 2 334 98,2 % 217
Décembre 4 425 4 378 92,0 % 432
Total de l'année 42 511 41 783 94,1 % 3 852

Année civile 2016

Date du rapport : le 30 décembre 2016

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d’appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d’appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d’appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus Nombre d'appels pris Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service Nombre d'appels liés à Agri-stabilité
Janvier 2 739 2 709 97,7 % 238
Février 3 201 3 149 94,3 % 399
Mars 3 317 3 276 98,8 % 579
Avril 3 462 3 416 97,0 % 805
Mai 2 973 2 942 99,7 % 495
Juin 3 605 3 556 97,7 % 405
Juillet 3 458 3 432 99,2 % 352
Août 3 644 3 607 98,0 % 407
Septembre 3 133 3 104 98,1 % 443
Octobre 2 383 2 364 99,2 % 232
Novembre 2 490 2 459 97,3 % 250
Décembre 4 321 4 232 93,4 % 535
Total de l'année 38 726 38 246 97,5 % 5 140

Statistiques relatives au traitement du programme Agri-stabilité

Année de programme 2019

Date du rapport : le 26 juillet 2020

Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2019 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés Droits de participation reçus Demandes remplies reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service Nombre de paiements Valeur totale des paiements
Manitoba 5 872 5 101 1 942 1 570 92,5 % 366 15 770 135 $
Terre-Neuve-et-
Labrador
27 24 n/d n/d 100,0 % 0 0 $
Nouveau-Brunswick 480 422 143 113 90,3 % 22 518 789 $
Nouvelle-Écosse 581 468 205 159 84,3 % 48 1 476 128 $
Yukon n/d n/d 0 0 0,0 % 0 0 $
Totaux 6 960 6 015 2 290 1 842 91,7 % 436 17 765 052 $
n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2019 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service
Manitoba 72 71 63,4 %
Terre-Neuve-et-Labrador n/d n/d 100,0 %
Nouveau-Brunswick n/d n/d 66,7 %
Nouvelle-Écosse n/d n/d 50,0 %
Yukon 0 0 0,0 %
Totaux 72 71 63,6 %

Année de programme 2018

Date du rapport : le 26 juillet 2020

Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2018 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés Droits de participation reçus Demandes remplies reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service Nombre de paiements Valeur totale des paiements
Manitoba 6 105 5 562 4 771 4 729 88,9 % 526 37 815 508 $
Terre-Neuve-et-
Labrador
29 26 24 24 41,7 % 13 2 335 356 $
Nouveau-Brunswick 485 452 410 408 81,4 % 117 5 947 266 $
Nouvelle-Écosse 512 468 447 442 76,0 % 150 5 676 439 $
Yukon n/d n/d n/d n/d 100,0 % n/d 19 369 $
Totaux 7 131 6 508 5 652 5 603 87,2 % 806 51 793 938 $
n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2018 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service
Manitoba 20 20 85,0 %
Terre-Neuve-et-Labrador 1 1 100,0 %
Nouveau-Brunswick 47 47 72,3 %
Nouvelle-Écosse 15 15 80,0 %
Yukon 0 0 0,0 %
Totaux 83 83 77,1 %

Année de programme 2017

Date du rapport : le 26 juillet 2020

Sommaire des ventes nettes admissibles (VNA), des contributions gouvernementales, des paiements et des fonds restants dans les comptes pour l'année de programme 2017 où la mise en œuvre relève du Canada

Les demandes sont traitées selon le principe de la « première entrée, première sortie ». Notre objectif est de traiter 80 % des demandes remplies dans les 45 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés Droits de participation reçus Demandes remplies reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service Nombre de paiements Valeur totale des paiements
Manitoba 6 569 6 027 4 885 4 881 84,9 % 390 21 729 615 $
Terre-Neuve-et-
Labrador
31 29 23 23 39,1 % n/d 2 016 211 $
Nouveau-Brunswick 494 451 389 389 76,9 % 66 4 486 554 $
Nouvelle-Écosse 557 494 408 408 71,6 % 145 10 050 579 $
Yukon n/d n/d n/d n/d 0,0 % 0 0 $
Totaux 7 651 7 001 5 705 5 701 83,2 % 601 38 282 959 $
n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2017 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service
Manitoba 14 14 71,4 %
Terre-Neuve-et-Labrador 0 0 0,0 %
Nouveau-Brunswick 5 5 40,0 %
Nouvelle-Écosse 14 14 100,0 %
Yukon 0 0 0,0 %
Totaux 33 33 78,8 %

Année de programme 2016

Date du rapport : le 26 juillet 2020

Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2016 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés Droits de participation reçus Demandes remplies reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service Nombre de paiements Valeur totale des paiements
Manitoba 7 211 6 494 5 100 5 099 84,3 % 958 55 651 620 $
Terre-Neuve-et-
Labrador
35 32 23 23 52,2 % 10 4 272 607 $
Nouveau-Brunswick 520 467 399 399 65,2 % 91 4 949 504 $
Nouvelle-Écosse 588 529 438 438 72,6 % 195 21 341 355 $
Yukon n/d n/d n/d n/d 0,0 % 0 0 $
Totaux 8 354 7 522 5 960 5 959 82,0 % 1 254 86 215 086 $
n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2016 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service
Manitoba 29 29 72,4 %
Terre-Neuve-et-Labrador 1 1 100,0 %
Nouveau-Brunswick 12 12 33,3 %
Nouvelle-Écosse 23 23 60,9 %
Yukon 0 0 0,0 %
Totaux 65 65 61,5 %

Agriculture et Agroalimentaire Canada est déterminé à élaborer et à offrir des programmes et des services axés sur la clientèle et fondés sur les résultats. Le rendement par rapport aux normes de service fera l’objet d’un suivi et les résultats seront mis à la disposition des clients sur une base trimestrielle.

Agri-stabilité est exécuté par le fédéral au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador ainsi qu'au Yukon. Les indications dont il est fait état sur ce site ont trait aux dates limites et autres précisions portant sur l'exécution du programme et ne visent que les provinces ci-dessus.

Si vous habitez en Colombie-Britannique (en anglais seulement), Saskatchewan (en anglais seulement), Alberta (en anglais seulement), en Ontario, au Québec, ou à l'Île-du-Prince-Édouard (en anglais seulement), c'est la province qui se charge d'exécuter le programme. Veuillez visiter les sites de vos administrations provinciales respectives en utilisant les liens ci-dessus.

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