Sélection de la langue

Recherche

Ma production est-elle admissible au programme Agri-investissement?

Quels sont les produits admissibles dans le cadre du programme Agri-investissement?

La plupart des produits agricoles primaires sont admissibles au programme, à condition qu'ils soient produits au CanadaFootnote 1. Par exemple :

Les produits agricoles que vous produisez et transformez sur votre exploitation agricole peuvent également être admissibles lorsque vous déclarez un revenu de la transformation à titre de revenu (perte) agricole auprès de l'Agence du revenu du Canada. Voici quelques exemples de produits transformés :

Si vous exploitez un parc d'engraissement à forfait, vous êtes admissible selon la valeur des produits admissibles que vous produisez (ou achetez) et qui servent à nourrir le bétail. Vous devez également avoir contribué de manière appréciable à la croissance et à la finition du bétail.

Seul le revenu tiré de vos produits pendant qu’ils étaient sous votre contrôle est considéré comme admissible aux fins du programme Agri investissement. Le point de vente est établi selon les conditions suivantes :

Pour en savoir davantage sur le point de vente, consultez le document « Qu’est-ce qu’un point de vente? ».

Qu'est ce qui n'est pas admissible dans le cadre du programme Agri-investissement?

Les revenus et les dépenses liés aux activités suivantes ne sont pas admissibles dans le cadre du programme Agri-investissement :

Pour obtenir des renseignements détaillés sur le programme, consultez les Lignes directrices du programme Agri-investissement.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :