Sélection de la langue

Recherche

Un nouveau conseil de la jeunesse aidera à façonner l’avenir du secteur

7 février 2020

De jeunes femmes et de jeunes hommes passionnés par l'agriculture et l'agroalimentaire ont une nouvelle occasion de donner leur avis sur des questions qui les touchent, de l'agriculture durable à la diversification des marchés en passant par l'innovation, le passage au numérique, les transferts intergénérationnels et la santé mentale.

Le nouveau Conseil canadien de la jeunesse agricole, une initiative d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), a besoin de jeunes Canadiens de l'ensemble du secteur agroalimentaire pour aider à façonner l'avenir de celui-ci.

Le Conseil cernera les enjeux émergents, discutera des défis et des possibilités, permettra l'échange de renseignements et de pratiques exemplaires et conseillera AAC au sujet des points forts et des points faibles des politiques et des programmes qui touchent le secteur agroalimentaire.

L'agriculture ne se limite pas aux activités à la ferme. Elle englobe la transformation, y compris la transformation à valeur ajoutée des produits agricoles et alimentaires. AAC souhaite avoir des représentants de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, notamment des étudiants en agriculture, des transformateurs agroalimentaires, d'autres propriétaires d'agroentreprises et des chercheurs en alimentation.

Le 24 janvier, la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Marie-Claude Bibeau a lancé le processus d'adhésion au Conseil canadien de la jeunesse agricole, le premier du genre au Canada.

Nous encourageons les femmes et les hommes de 18 à 30 ans qui travaillent dans la chaîne de valeur de l'agriculture et de l'agroalimentaire et qui souhaitent façonner l'avenir du secteur à visiter la page Conseil canadien de la jeunesse agricole d'AAC et à remplir une demande en ligne.

Vous avez jusqu'au 14 février 2020 pour poser votre candidature.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :