Sélection de la langue

Recherche

Service de médiation en matière d'endettement agricole : Une solution est possible

28 juillet 2017

Le Service de médiation en matière d'endettement agricole (SMMEA) aide les agriculteurs canadiens à surmonter leurs difficultés financières en leur offrant des conseils et un service de médiation, de sorte qu'ils puissent mieux rembourser leurs dettes en temps utile. Des conseillers et des médiateurs financiers qualifiés aident les producteurs et leurs créanciers à trouver des arrangements acceptables pour les deux parties.

Pourquoi utiliser le Service de médiation en matière d'endettement agricole?

Comment fonctionne-t-il?

Dans le cadre du SMMEA, on organisera une rencontre entre vous et un conseiller financier indépendant et qualifié dans le but d'évaluer l'information financière fournie par vos créanciers et vous. Le conseiller pourra ainsi se faire une bonne idée de votre situation et vous aider à examiner les choix qui s'offrent à vous et vous aider à élaborer un plan de relance.

Par la suite, un médiateur pourra vous aider, ainsi que vos créanciers à trouver une solution acceptable de part et d'autre.

Quand vous sollicitez l'aide du SMMEA, vous pouvez opter pour l'évaluation et la médiation financières avec ou sans sursis aux mesures de recouvrement des créanciers. Les conseillers du SMMEA vous aideront à déterminer le processus qui répond le mieux à vos besoins.

En 2013–2014, 70 % des agriculteurs qui se sont adressés au SMMEA ont pu négocier une entente satisfaisante avec leurs créanciers.

Pour en savoir plus

Lisez sur le Service de médiation en matière d'endettement agricole d'AAC ou composez le 1-866-452-5556.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :