Sélection de la langue

Recherche

Recherchés : nouveaux membres pour le Comité consultatif national sur les programmes

28 juillet 2017

Le gouvernement du Canada cherche des membres du public expérimentés, engagés et enthousiastes pour siéger au Comité consultatif national sur les programmes (CCNP).

Le CCNP a été créé pour fournir des conseils et des orientations sur les rôles et les responsabilités des producteurs et des gouvernements dans la gestion des risques, sur le fonctionnement de l'ensemble des programmes de gestion des risques d'entreprise (GRE), à savoir Agri-stabilité, Agri-investissement, Agri-protection, Agri-relance et Agri-risques, ainsi que sur les possibilités d'assurance et autres outils du secteur privé en gestion des risques. Ce comité se compose d'agriculteurs et de représentants fédéraux, provinciaux et territoriaux qui, ensemble, veillent à ce que les programmes répondent aux besoins de l'industrie agricole partout au pays.

Dans la sélection des membres du CCNP, le gouvernement du Canada utilise un processus de nomination qui est transparent et fondé sur le mérite et qui vise la parité entre les sexes et assure une bonne représentation des Canadiens autochtones et des groupes minoritaires dans les postes de direction. Le processus a donc pour but de sélectionner des candidats d'une haute qualité qui sont représentatifs de la diversité canadienne.

Pour être admissibles, les candidats doivent avoir acquis de l'expérience dans la propriété ou l'exploitation d'une entreprise agricole et doivent participer directement ou indirectement (par le truchement d'entité organisationnelle) aux deux programmes Agri-stabilité et Agri-investissement. Ils doivent avoir une solide compréhension de la mécanique des programmes GRE, du rôle que joue l'innovation dans l'avancement de l'industrie agricole et de la capacité des producteurs à gérer les risques.

Ils doivent participer à deux réunions en personne chaque année. Une indemnisation est prévue pour leur temps et leurs déplacements.

Le processus de sélection prévoit pourvoir onze postes dont le mandat maximal est de trois ans. La date de clôture pour le dépôt des candidatures est le 15 septembre 2017.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :