Sélection de la langue

Recherche

Préparation aux situations d’urgence du secteur canadien du bétail

08 novembre 2017

Une bonne préparation est essentielle pour réagir à une crise inattendue. C’est pourquoi tous les Canadiens devraient avoir un plan d’urgence pour s’occuper de leur famille et d’eux-mêmes en cas de crise inattendue. C’est la même chose dans le monde de l’agriculture et du bétail. Il est essentiel de s’outiller pour intervenir en cas d’urgence, une éclosion de maladie animale, par exemple, car de telles crises peuvent avoir d’importantes répercussions sur la compétitivité et la rentabilité du secteur. Aussi, la réaction du secteur dans de telles situations d’urgence influe sur la perception et la confiance de la population.

Trousse d’urgence du secteur canadien du bétail

La Stratégie d’intervention en cas de perturbation des marchés du bétail donne à l’industrie et aux gouvernements accès à une foule de renseignements pour aider les intervenants et les éleveurs à se préparer aux urgences, y compris en établissant leur plan d’urgence. Dans la trousse se trouvent des listes de matériel et de fournitures essentiels à l’abattage du bétail, des critères d’élimination des carcasses, une méthode coordonnée par de multiples organismes d’échange d’information rapide et généralisé, et plus encore.

Bien que certains de ces outils soient destinés aux associations ou aux gouvernements, ils peuvent aussi servir aux éleveurs. Ces derniers peuvent s’en servir pour raffiner leur compréhension des mesures gouvernementales pour se préparer aux répercussions de diverses crises éventuelles et pour obtenir de l’information à prendre en compte dans l’établissement de leur plan d’urgence.

Afin d’assurer la réussite à long terme, il est essentiel de jouer un rôle actif et de savoir quelles mesures prendre, avec qui communiquer et comment aller de l’avant.

Pour en savoir plus

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :