Sélection de la langue

Recherche

Les entreprises agricoles tirent profit du Programme du pavillon du Canada

18 juin 2018

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a récemment mis sur pied le Programme du pavillon du Canada, qui aide les entreprises agricoles et agroalimentaires canadiennes à atteindre leur plein potentiel. Le programme s’inscrit dans le Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative récemment établie représentant des investissements fédéraux, provinciaux et territoriaux de 3 milliards de dollars en cinq ans dans l’industrie agricole. Le Programme du pavillon du Canada donne à tous les acteurs de l’industrie l’occasion de mettre leurs produits en valeur dans les principaux salons agricoles internationaux en facilitant leur participation.

Certains producteurs incertains de la meilleure manière de faire valoir leurs produits peuvent trouver intimidant de participer à un salon professionnel.

Le Programme du pavillon du Canada offre une aide financière accessible à toutes les organisations agricoles à but lucratif du Canada. Le Programme réserve une place de choix aux petites et aux moyennes entreprises, mais les organisations de toutes tailles y sont admissibles et peuvent présenter une demande de soutien.

Le Programme du pavillon du Canada couvre actuellement sept salons de premier plan où les entreprises agricoles ont l’occasion de rencontrer des acheteurs potentiels, des délégués commerciaux et d’autres intervenants clés. Il s’agit d’expositions se déroulant sur toute la planète, notamment à Dubai (Gulfood, en février), au Japon (FoodEx Japan, en mars), à Singapour (Food and Hotel Asia, en avril), en Corée du Sud (Seoul Food and Hotel, en mai), en Allemagne (ANUGA, en octobre), en France (SIAL Paris, en octobre) et en Chine (Food and Hotel China, en novembre).

Ces salons constituent des occasions inégalées pour les entreprises de saisir des occasions d’affaires. Selon d’anciens participants, 25 % des relations nouées lors d’expositions de premier plan finissent par donner des fruits. Dans l’ensemble, chaque dollar investi par les participants génère des revenus de 40 $. Visitez le site du Programme du pavillon du Canada pour en apprendre davantage et découvrir comment mettre vos produits en valeur devant des milliers d’acheteurs étrangers.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :