Sélection de la langue

Recherche

Le Programme des priorités stratégiques de l’agriculture canadienne accepte maintenant les demandes

15 avril 2019

Agriculture et Agroalimentaire Canada a récemment lancé le Programme des priorités stratégiques de l’agriculture canadienne (PPSAC), un programme quinquennal de 50,3 millions de dollars destiné à remplacer le Programme canadien d’adaptation agricole.

Les quatre domaines prioritaires du PPSAC :

Parmi les projets qui pourraient faire l’objet d’une aide, mentionnons ceux qui portent sur la technologie de l’intelligence artificielle, les outils d’évaluation des besoins futurs en main-d’œuvre et en compétences, les cultures biologiques, les techniques agricoles durables sur le plan de l’environnement ou les stratégies visant à aider le secteur à s’adapter à l’évolution des préférences des consommateurs.

Dans le cadre du PPSAC, les projets doivent avoir une portée nationale ou s’articuler autour d’enjeux intersectoriels. Les associations et organismes à but non lucratif, les coopératives, les offices de commercialisation et les groupes autochtones peuvent présenter une demande.

Les demandes seront acceptées pendant toute la durée du Programme, jusqu’à épuisement des fonds disponibles.

Vous souhaitez présenter une demande? Consultez le Guide du demandeur et présentez une demande dès maintenant!

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :