Sélection de la langue

Recherche

Le Partenariat canadien pour l’agriculture est fin prêt

16 mars 2018

Innover. Croître. Prospérer

Le Partenariat est un accord progressiste fédéral-provincial-territorial qui aidera à guider les investissements que le gouvernement fera dans le secteur au cours des cinq prochaines années afin de renforcer celui-ci et d’offrir les meilleurs avantages possible aux agriculteurs, aux transformateurs d’aliments et aux familles canadiennes.

Le 13 février, Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a procédé au lancement officiel des six programmes fédéraux du Partenariat. es activités et les programmes fédéraux du Partenariat, qui ont été élaborés avec la participation des partenaires provinciaux et d’intervenants du secteur, représentent un investissement d’un milliard de dollars et mettent l’accent sur trois grandes priorités : intensifier le commerce et élargir l’accès aux marchés; favoriser une croissance innovatrice et durable du secteur; soutenir la diversité et un secteur dynamique en évolution.

Le Partenariat prévoit un investissement de 2 milliards de dollars pour des activités et des programmes à frais partagés administrés par les provinces et les territoires qui vise à s’assurer que les programmes répondent aux besoins des régions. Il comprend également un ensemble bien établi de programmes de gestion des risques de l’entreprise qui aident les agriculteurs à gérer les risques importants qui menacent la viabilité de leur exploitation agricole et dépassent leur capacité de gestion.

Dans son annonce, le ministre MacAulay a souligné que ces investissements effectués dans le cadre du Partenariat permettront au secteur agricole canadien de demeurer un chef de file dans la création d’emplois et l’innovation et d’atteindre l’objectif du gouvernement qui consiste à faire passer les exportations de produits agricoles à 75 milliards de dollars d’ici 2025.

D’autres renseignements sur le Partenariat canadien pour l’agriculture sont affichés en ligne.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :