Sélection de la langue

Recherche

Le budget de 2017 appuie le secteur agricole et agroalimentaire du Canada, un moteur important de la croissance économique

4 mai 2017

Le Budget fédéral de 2017, présenté au Parlement le 22 mars 2017, reconnaît le secteur agricole canadien comme un chef de file mondial digne de confiance pour obtenir des aliments sains, nutritifs et durables.

Ce budget aidera les agriculteurs et les transformateurs d'aliments à continuer de développer leurs entreprises, à créer des emplois et à favoriser la croissance à long terme du secteur en renforçant son potentiel pour en faire un moteur encore plus fort de l'économie canadienne.

Pour appuyer les agriculteurs et les transformateurs d'aliments du Canada, le Budget 2017 établit un objectif ambitieux pour augmenter les exportations agroalimentaires du Canada à 75 milliards de dollars ou plus par année d'ici 2025 et lance plusieurs initiatives, des investissements en science et en innovation, à la transformation à valeur ajoutée et l'infrastructure à valeur ajoutée. Il confirme à nouveau l'engagement du gouvernement envers le prochain cadre stratégique pour l'agriculture fédéral-provincial-territorial.

De plus, le budget de 2017 propose les mesures suivantes :

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du budget de 2017.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :