Sélection de la langue

Recherche

La science aux commandes des médias sociaux à Agriculture et Agroalimentaire Canada!

4 mai 2017

Les agriculteurs, les producteurs, les transformateurs et les transporteurs canadiens procurent aux Canadiens les aliments qu'ils veulent tout au long de l'année. Le 11 avril, les scientifiques d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) ont pris les commandes des médias sociaux du Ministère afin de faire connaître certaines des innovations, des technologies et des activités scientifiques qu'utilise le secteur agricole pour fournir une variété apparemment infinie d'aliments, même pendant l'hiver.

Parmi les faits à signaler, mentionnons des mises à jour sur la technologie de mise en conserve et de marinage, comme la plus récente découverte d'AAC, soit la lactofermentation des légumes; la science à l'origine de la clarification du jus de pomme; les percées dans l'entreposage des fruits, y compris HarvestWatchMC et SmartCrate™. Du côté des serres, les Canadiens ont pu interagir avec des experts en technologie serricole lors d'une causerie sur Twitter. La causerie a porté sur une multitude de sujets, des percées historiques de l'industrie, comme le gestionnaire des cultures de serre de Harrow pour la culture hydroponique, aux nouvelles façons d'utiliser les abeilles pour produire des biopesticides, en passant par les progrès réalisés dans l'éclairage à DEL.

L'objectif d'AAC consistait à sensibiliser la population aux nombreuses façons dont la science permet d'offrir les meilleurs produits possibles aux épiceries canadiennes.

Ne ratez pas la prochaine journée des sciences aux commandes des médias sociaux à AAC, qui se tiendra en mai.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :