Sélection de la langue

Recherche

L'Initiative de stage en agroenvironnement est de retour!

4 mai 2017

Le grand succès de l'Initiative de stage en agroenvironnement, lancée en 2016, a entraîné son renouvellement cette année avec un budget supplémentaire de 5,2 millions de dollars pour les deux prochaines années. Le programme offre aux exploitations ou aux groupements agricoles une aide financière qui leur permet d'embaucher de jeunes Canadiens pour réaliser des projets environnementaux.

L'Initiative de stage en agroenvironnement s'inscrit dans la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada pour aider les jeunes à acquérir les compétences, l'expérience de travail et les aptitudes nécessaires à une transition réussie vers le marché du travail. Elle aide les agriculteurs, les organismes sans but lucratif et d'autres organisations du secteur agricole à créer des emplois pour les Canadiens de 30 ans et moins qui veulent travailler dans le domaine de l'agriculture.

Au cours de la première année, le programme a subventionné la création de 45 emplois agricoles verts et 102 stages verts d'un océan à l'autre.. Les projets comprenaient le compostage, la permaculture, la préparation des terres pour la production certifiée biologique et la construction d'une cave à légumes afin de fournir une nouvelle solution de stockage à une exploitation familiale.

Les entreprises agricoles ainsi que les organismes et les associations de conservation ont réalisé plus de 100 stages verts. Certains d'entre eux impliquaient une analyse durable des cultures, des instruments et des contrôles environnementaux, et des projets visant à soutenir la sensibilisation des consommateurs à l'égard des paniers alimentaires locaux.

Si vous cherchez à apporter des améliorations environnementales à votre ferme, ou si votre organisation offre des avantages environnementaux au secteur agricole, vous pourriez être admissibles à présenter une demande. Il y a deux volets :

Pour les deux volets, les projets ne doivent pas dépasser 12 mois et les stagiaires doivent être agés de 15 à 30 ans, inclusivement. Le volet Organisations exige que les stagiaires aient un diplôme d'études postsecondaires.

Les demandes sont acceptées dès maintenant et elles seront approuvées selon le principe du premier arrivé, premier servi jusqu'à l'épuisement des fonds.

Pour plus d'information, visitez le site Web de l'Initiative de stage en agroenvironnement ou composez le 1-866-452-5558.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :