Sélection de la langue

Recherche

Grandes lignes du Recensement de l'agriculture de 2016

28 juillet 2017

En mai 2017, Statistique Canada a rendu publiques les données du Recensement de l'agriculture de 2016.

Statistique Canada tient ce recensement tous les cinq ans. L'information ainsi recueillie permet de livrer un tableau statistique de l'agriculture et de ses exploitants au Canada. Des données détaillées sont réunies sur les exploitations, y compris leurs superficies, le nombre de têtes de bétail, les employés de la ferme, la machinerie agricole en quantité et en valeur, les dépenses et les revenus des exploitants, les pratiques de gestion du sol et le recours à la technologie.

Les données du recensement aident les autorités provinciales et fédérales et les organismes agricoles à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne les stratégies de gestion de l'exploitation et les politiques, programmes et services agricoles mis à la disposition des producteurs et des collectivités rurales.

Voici les principaux résultats du Recensement de 2016

Pour en savoir plus

Visitez la page Recensement de l'agriculture de 2016 de Statistique Canada.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :