Sélection de la langue

Recherche

Donnez votre avis sur les lignes directrices relatives aux allégations « Produit du Canada » et « Fabriqué au Canada »

15 avril 2019

Le gouvernement du Canada cherche à obtenir des commentaires de l’industrie puisqu’il envisage d’apporter des changements aux lignes directrices relatives aux allégations « Produit du Canada » et « Fabriqué au Canada » sur les étiquettes. Prononcez-vous sur les changements proposés aux lignes directrices facultatives.

L’utilisation des allégations « Produit du Canada » et « Fabriqué au Canada » est facultative. Toutefois, lorsqu’une entreprise décide d’y avoir recours, le produit sur lequel l’allégation est apposée doit respecter les lignes directrices énoncées par l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Comme première étape des consultations, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a organisé un atelier à Ottawa en février 2019. Les discussions ont permis de mieux définir les défis particuliers que posent les lignes directrices actuelles. Les participants à l’atelier en sont arrivés à un consensus quant aux possibles changements à apporter aux lignes directrices pour que l’industrie puisse utiliser davantage les allégations.

AAC mène maintenant un sondage plus vaste auprès de l’industrie afin de valider ces possibles changements. Le sondage vise à évaluer les connaissances relatives aux allégations actuelles et à déterminer si les changements permettraient d’accroître leur utilisation.

Nous voulons obtenir les commentaires des producteurs et des transformateurs d’aliments. Nous vous invitons donc à répondre au sondage avant le 18 avril 2019.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :