Sélection de la langue

Recherche

Cultiver la résilience – des outils pour acquérir une meilleure capacité de résistance

11 février 2019

L'agriculture peut offrir un mode de vie extraordinaire qui s'accompagne de grandes récompenses, mais elle peut aussi être difficile pour la santé mentale, surtout durant la froide et isolante saison hivernale. Les agriculteurs et les membres de leurs familles sont souvent confrontés à beaucoup de stress en raison de forces qui échappent à leur volonté, comme la météo, les maladies, le prix des produits de base et le commerce.

À la suite du budget de 2018, Lawrence MacAulay, ministre d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, a confié à FAC le mandat de travailler avec des organismes aux vues similaires et de les appuyer afin d'aider les producteurs canadiens avec des problèmes de santé mentale grâce à une plus grande sensibilisation et diffusion des connaissances et à un meilleur accès aux services et aux mesures de soutien dans les régions rurales du Canada.

Le ministre MacAulay et Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture, ont organisé une activité Facebook Live à la fin de 2018 afin de présenter le travail du gouvernement du Canada et de ses organisations partenaires, qui collaborent afin d'éliminer les préjugés entourant les problèmes de santé mentale.

FAC a lancé un ensemble de ressources gratuites qui peuvent vous aider et aider votre famille à acquérir une meilleure résilience durant les périodes stressantes.

Visitez le nouveau site Web Cultiver la résilience pour consulter des articles, visionner des vidéos et avoir accès à plus de ressources.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :