Sélection de la langue

Recherche

Augmentez vos échanges commerciaux partout dans le monde grâce à l’aide des délégués commerciaux

11 octobre 2018

Saviez-vous qu'environ 58 % de la production agricole primaire du Canada était exportée? En d'autres termes, le secteur canadien de l'agriculture et de l'agroalimentaire est fortement axé sur le commerce.

Qu'ils s'affairent à trouver des débouchés commerciaux pour votre produit, qu'ils règlent des questions liées à l'accès aux marchés ou qu'ils fournissent un soutien sur le terrain, les délégués commerciaux sont là pour vous aider.

Il est utile que les entreprises agricoles canadiennes comprennent comment fonctionnent les échanges commerciaux et les exportations. C'est pourquoi Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) offre le Service des délégués commerciaux du secteur agroalimentaire (SDC), qui fait partie du Service des délégués commerciaux du Canada offert par Affaires mondiales Canada. Les délégués commerciaux constituent une ressource précieuse pour le secteur agricole et agroalimentaire dans l'ensemble du pays.

Il y a 35 délégués commerciaux dans 15 marchés mondiaux qui sont prêts à vous aider à faire prospérer votre entreprise à l'échelle planétaire. Regardez cette vidéo pour entendre certains délégués expliquer comment leur expertise spécialisée peut vous aider.

Les délégués commerciaux d'AAC déterminent et élaborent de nouvelles possibilités pour les exportateurs canadiens de produits agroalimentaires. C'est là une composante essentielle du travail des délégués, qui s'assurent que les producteurs agricoles et alimentaires du Canada ont accès aux marchés mondiaux.

Les délégués commerciaux peuvent vous aider à améliorer votre stratégie d'exportation pour obtenir un maximum de succès. Ils sont au cœur de leur région et représentent une mine de connaissances locales pour les exportateurs peu familiers avec les différents marchés mondiaux. Qu'il s'agisse de comprendre la culture, l'étiquetage, les tendances de consommation ou les préférences en matière de goût, les délégués commerciaux ont les réponses!

Les délégués commerciaux offrent aussi un autre service clé : soutenir les missions et les foires commerciales internationales. De plus, si vous êtes une association industrielle ou une entreprise agricole canadienne à but lucratif, vous pouvez tirer parti de programmes qui appuieront votre participation aux foires commerciales internationales les plus importantes du monde et qui vous aideront à saisir des possibilités commerciales clés. Renseignez-vous sur le Programme du pavillon du Canada et sur le Programme Agri-marketing pour découvrir comment promouvoir vos produits auprès de milliers d'acheteurs internationaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la page Trouvez un délégué commercial ou communiquez avec un des bureaux régionaux d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :