Sélection de la langue

Recherche

Annonce de la deuxième phase du Programme d’investissement pour fermes laitières

08 janvier 2019

Au début décembre 2018, Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé que les demandes de financement seront acceptées à compter du 7 janvier 2019, dans le cadre de la deuxième phase du Programme d’investissement pour fermes laitières de 250 millions de dollars.

Le programme, lancé pour la première fois en août 2017, vise à aider les producteurs laitiers canadiens à améliorer leur productivité par la mise à niveau de leurs technologies et équipements de ferme, et à s’adapter aux répercussions prévues de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne. Plus de 1 900 projets, évalués à 129 millions de dollars, ont reçu un financement dans le cadre de la phase 1 pour des mises à niveau des systèmes d’alimentation automatisés, des systèmes de traite robotisés, de l’équipement de gestion des troupeaux, etc.

La phase II du programme comportera un processus de demande en deux étapes comprenant une étape de présélection qui sera suivie de la présentation d’une demande détaillée par les demandeurs sélectionnés.

Les changements apportés à la deuxième phase du Programme d’investissement pour fermes laitières ont été élaborés à la suite des vastes consultations menées auprès de l’industrie et des commentaires reçus des agriculteurs.

Les producteurs laitiers auront jusqu’au 8 février 2019 pour présenter une demande de financement. Pour en savoir davantage, consultez le site du Programme d’investissement pour fermes laitières : Guide du demandeur.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :