Sélection de la langue

Recherche

Agriculture et Agroalimentaire Canada rouvre la ferme expérimentale de Frelighsburg

15 février 2017

Au printemps, Agriculture et Agroalimentaire Canada rouvrira la ferme expérimentale de Frelighsburg – un site satellite du Centre de recherche et de développement de Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec). Lors d'une activité qui s'est déroulée en décembre, le ministre MacAulay a annoncé que la ferme entreprendra des recherches innovatrices pour aider les producteurs à réduire leur empreinte écologique et à s'adapter aux changements climatiques.

« La science est un outil puissant pour la prise de mesures environnementales dans les exploitations agricoles canadiennes. La recherche menée à Frelighsburg aidera nos agriculteurs à accroître leur production pour nourrir une population mondiale croissante tout en protégeant notre environnement. Il s'agit d'une solution gagnante pour les agriculteurs et les Canadiens, » a affirmé le ministre MacAulay.

Les scientifiques à la ferme évalueront, en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada, le ministère de l'Agriculture des États-Unis (USDA), les gouvernements provinciaux, les universités, les agriculteurs et les associations d'agriculteurs, de nouveaux outils pour protéger les ressources en eau et en sols, comme l'agriculture de précision, la biovigilance active et les systèmes culturaux. Ils entreprendront également des recherches sur les cultures fruitières qui peuvent résister aux variations extrêmes et inhabituelles de température afin d'accroître la résilience des cultures face aux changements climatiques.

Les travaux des scientifiques porteront principalement sur les cultures céréalières, les cultures d'oléagineux et les cultures horticoles.

Lisez Le gouvernement du Canada renforcera la recherche environnementale dans le domaine de l'agriculture pour vous renseigner sur l'annonce.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :