Sélection de la langue

Recherche

Programmes de gestion des risques de l'entreprise

4 mai 2017

Les conditions météorologiques imprévisibles, les maladies animales ou végétales, la volatilité des marchés et les coûts élevés des intrants sont des risques qui peuvent avoir de graves répercussions sur la rentabilité de votre ferme et sur son succès futur. Les bons programmes et outils peuvent réduire l'incidence de ces pertes.

Les programmes de gestion des risques de l'entreprise (GRE) aident les agriculteurs à gérer les risques qui menacent la viabilité de la ferme. Ils assurent une protection contre différents types de pertes de revenus et de production :

Comment les programmes de gestion des risques de l’entreprise peuvent vous aide

Nous vous invitons à lire les études de cas suivantes, sur des fermes qui ont été confrontées à différentes situations de catastrophe, afin d'en apprendre davantage sur la façon dont les programmes de GRE ont contribué à les aider.

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez plus d'histoires comme celles-ci? Découvrez tout ce qu'Agri-info a à vous offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur l'une de nos histoires? Communiquez avec l’équipe des Relations avec les médias d'AAC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'histoire ou des commentaires à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l'affût. Abonnez-vous à Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :