Sélection de la langue

Recherche

Nouveau - Bulletin sur la gestion des urgences en agriculture

15 avril 2019

Les phénomènes météorologiques extrêmes, les changements climatiques, les éclosions de maladies animales potentiellement dévastatrices et les cybermenaces sont les types de risques qui peuvent toucher la croissance du secteur agricole et agroalimentaire du Canada.

Les risques pour le secteur agricole canadien augmentent avec les crues centenaires qui se produisent de plus en plus souvent et le nombre croissant de personnes qui voyagent partout dans le monde. Le fait de connaître les mesures que vous pouvez prendre pour prévenir une catastrophe ou pour en atténuer ou en gérer les répercussions peut vous rendre, vous et le secteur dans son ensemble, plus résilients.

Le Bulletin sur la gestion des urgences en agriculture vise à aider les agriculteurs et l’industrie à mieux comprendre les risques pour le secteur agricole et agroalimentaire canadien en pleine croissance et à rester à jour en la matière. Il permet également aux agriculteurs de mettre en commun des outils et des ressources pour que tous les intervenants du secteur soient mieux préparés aux situations d’urgence.

Le nouveau Bulletin sur la gestion des urgences en agriculture offrira ce qui suit :

Abonnez-vous maintenant et recevez le dernier bulletin en communiquant avec l’équipe de la Gestion des mesures d’urgence d’Agriculture et Agroalimentaire du Canada. Le bulletin sera diffusé tous les deux mois.

Y a-t-il d’autres ressources qui pourraient être utiles au secteur? Envoyez-nous des liens ou d’autres renseignements que nous pourrions inclure aux prochaines éditions du Bulletin sur la gestion des urgences en agriculture!

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :