Sélection de la langue

Recherche

Mise à jour sur le canola : le secteur du canola uni en réponse aux suspensions chinoises

15 avril 2019

Canola

Le mois dernier, l’Administration générale des douanes chinoises (GACC) a suspendu les permis de deux sociétés canadiennes – Richardson International Limited et Viterra Inc. – pour exporter leurs graines de canola en Chine. La Chine invoque le non-respect des normes phytosanitaires chinoises et, à ce titre, elle a également augmenté ses mesures d’inspection du canola canadien.

Afin de résoudre le problème le plus rapidement possible, le gouvernement du Canada a offert d’envoyer une délégation d’experts canadiens – dirigée par le président de l’ACIA – pour rencontrer en personne des représentants chinois et trouver une solution scientifique à ce problème le plus rapidement possible.

Le gouvernement a également formé le Groupe de travail du gouvernement du Canada sur le canola qui a tenu une première réunion productive le 4 avril, au moment où le secteur travaille ensemble pour régler ce problème. Coprésidé par le Conseil canadien du canola et Agriculture et Agroalimentaire Canada, le groupe constituera une tribune où l’industrie et tous les ordres de gouvernement pourront collaborer pour résoudre cette question en se fondant sur des données scientifiques.

Le gouvernement du Canada surveille de près la situation et les répercussions possibles sur les relations commerciales agricoles du Canada avec la Chine.

Plus d’Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l’affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :