Sélection de la langue

Recherche

Le Recensement de l’agriculture de 2021 est plus rapide et plus facile à remplir

Restez à l’affût d’un article de suivi dans Agri-info ce printemps sur la façon dont le Recensement de l’agriculture profite aux exploitations et aux activités agricoles canadiennes.

Le Recensement de l’agriculture est un outil important qui permet de recueillir des renseignements précieux pour les communautés agricoles et les décideurs. Il donne une vue d’ensemble à jour du secteur agricole canadien en cernant les tendances, les possibilités et les défis ayant une incidence sur l’industrie.

Ce printemps, tous les exploitants agricoles canadiens seront invités à remplir le questionnaire du Recensement de l’agriculture de 2021.

Statistique Canada a apporté des améliorations au questionnaire en ligne cette année, le rendant plus facile et plus rapide à remplir. Par exemple, les totaux seront calculés automatiquement et les sections qui ne s’appliquent pas à l’exploitation particulière de l’agriculteur seront sautées.

Dans la mesure du possible, Statistique Canada utilisera d’autres sources pour recueillir les données du recensement. Cela permettra de réduire le nombre de questions posées aux agriculteurs. Les agriculteurs peuvent également prendre connaissance des questions en consultant le Recensement de l’agriculture de 2021. Bien que certaines modifications aient été apportées, la plupart des questions sont identiques à celles posées en 2016.

Une lettre sera envoyée à tous les exploitants agricoles en mai 2021 avec des instructions sur la manière de remplir le questionnaire. Tous les exploitants agricoles sont tenus d’y participer et auront jusqu’au début de septembre 2021 pour remplir leur questionnaire.

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez plus d'histoires comme celles-ci? Découvrez tout ce qu'Agri-info a à vous offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur l'une de nos histoires? Communiquez avec l’équipe des Relations avec les médias d'AAC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'histoire ou des commentaires à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l'affût. Abonnez-vous a Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :