Sélection de la langue

Recherche

La Subvention salariale d’urgence du Canada continue d’aider le secteur

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, les producteurs et les transformateurs font face à de nombreuses difficultés pour maintenir leurs activités, notamment la rémunération et le maintien en poste des employés. Le gouvernement du Canada a pris des mesures pour les aider financièrement.

Subvention salariale d’urgence du Canada. Du soutien pour votre entreprise.

L’une de ces mesures est la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC), c’est-à-dire une subvention correspondant à 75 % des salaires que les employeurs admissibles versent aux employés admissibles.

Comme la Prestation canadienne d’urgence (PCU) est censée prendre fin le 3 octobre 2020, un grand nombre de Canadiens n’obtiendront plus une aide financière.

Grâce à une SSUC plus souple, simple et accessible pour environ 45 000 agriculteurs, les entreprises agricoles pourront maintenir leurs activités et leur masse salariale et réembaucher les personnes qui ont perdu leur emploi pendant la pandémie.

Les changements à la SSUC comprennent une prolongation des périodes d’admissibilité, un assouplissement des critères d’admissibilité et une subvention complémentaire pour certains demandeurs admissibles.

Visitez Canada.ca/le-coronavirus ou composez le 1-833-966-2099 pour en savoir plus sur la SSUC ainsi que d’autres mesures de soutien et pour présenter une demande.

Plus d'Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l'affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :