Sélection de la langue

Recherche

Invitation aux Canadiens et aux Canadiennes à mettre la main à la pâte et à travailler dans le secteur agricole

Chaque année, plus de 15 000 emplois en agriculture et en transformation alimentaire demeurent vacants. Ces emplois sont encore plus difficiles à combler maintenant, en raison de la pandémie de COVID-19.

Le portail d'emploi « Mettez la main à la pâte », lancé en avril 2020, invite les Canadiens et les Canadiennes à envisager un emploi dans le secteur agricole et agroalimentaire. Depuis son lancement, plus de 200 000 personnes ont visité le portail.

Le portail fait connaître les ressources liées à l'emploi dans le secteur agricole et agroalimentaire et aide à jumeler les chercheurs d'emploi et les posts vacants affichés sur les sites de recrutement indépendants. Il offre des liens vers plus de 25 répertoires d'emplois nationaux et régionaux partout au pays, chacun ayant ses propres critères et processus de demande pour des emplois en agriculture, en distribution, en transformation alimentaire et dans d'autres domaines connexes.

Le portail fournit également aux travailleurs des renseignements sur la santé et la sécurité, les compétences et la formation.

Les emplois dans le secteur de l'agriculture et de la production alimentaire sont diversifiés, valorisants et font appel à diverses compétences. Ils contribuent à produire, à transformer, à emballer et à livrer les produits alimentaires que consomment chaque jour les communautés de tout le Canada.

Il est temps plus que jamais de profiter des nombreuses possibilités d'emploi dans le secteur agricole.

Si vous êtes un employeur du secteur agricole ou agroalimentaire, n'oubliez pas de vous assurer que vos postes vacants sont affichés sur l'un des sites d'emploi indépendants liés au portail « Mettez la main à la pâte ».

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :