Sélection de la langue

Recherche

Aider les producteurs agricoles du Canada en période d’incertitude

La COVID-19 vous amène-t-elle à vous interroger sur le bon moment pour vendre vos produits? L’agriculture peut s’avérer imprévisible dans les meilleures conditions. De la plantation à la récolte, des coûts imprévus peuvent perturber vos projets. Les prix fluctuent, et le marché est en constante évolution. Cette incertitude peut rendre difficile la vente de vos produits pour un profit, alors que vous tentez également de gérer vos finances. Cependant, le Programme de paiements anticipés (PPA) peut vous donner la flexibilité de vendre lorsque les conditions du marché sont favorables.

Le Programme de paiements anticipés Aider les producteurs agricoles du Canada en période d’incertitude.

Le PPA est un programme fédéral de garantie de prêt qui offre l’accès à des avances de fonds à faible intérêt. En 2019, le PPA a fourni un peu plus de 3 milliards de dollars en avances de fonds à plus de 21 000 producteurs participants.

Les avances du PPA sont déterminées en fonction de la valeur marchande d’un produit végétal ou animal. Le PPA peut fournir des prêts d’une valeur allant jusqu’à 50 pour cent de la valeur marchande moyenne attendue de votre produit agricole.

Les candidats peuvent recevoir :

Des avances de fonds sont offertes pour plus de 500 produits agricoles et d’élevage, et les exploitations mixtes peuvent demander des avances de fonds pour plusieurs produits. Les délais de remboursement varient de 18 à 24 mois, avec la flexibilité de rembourser vos avances de fonds au moment où vous vendez votre produit.

Consultez la page Web du Programme de paiements anticipés pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont vous pouvez profiter de ce programme.

Plus d'Agri-info

  • Voulez-vous plus d'histoires comme celle-ci? Explorez ce que Agri-info a à vous offrir de plus.
  • Désirez-vous présenter un compte rendu sur l'une de nos histoires? Communiquez avec les relations avec les médias de l'AAFC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@canada.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'une histoire ou une rétroaction à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@canada.ca!
  • Soyez à l'affût. Inscrivez-vous aux Agri-info dès aujourd'hui.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :