Sélection de la langue

Recherche

Rapports et données statistiques sur les principales grandes cultures au Canada

Ces rapports et données présentent en temps utile des renseignements sur les marchés, des analyses de la situation et des perspectives sur les principales grandes cultures au Canada, notamment les céréales, les oléagineux, certaines légumineuses et les cultures spéciales.

Rapports type

Ces liens donnent accès aux rapports les plus récents dans le format d’affichage qui était habituellement utilisé auparavant.

Nouveau Système d’information sur les marchés de l’industrie agricole

Le Système d’information sur les marchés de l’industrie agricole (SIMIA) est notre nouvelle base de données en ligne qui permet à l’utilisateur d’effectuer des recherches et d’accéder aux données à l’écran ou encore de créer en divers formats des fichiers téléchargeables contenant des éléments de données.

Données historiques

Rapport sur la superficie, le rendement et la production
Utiliser le SIMIA pour obtenir des données sur la superficie, le rendement et la production des principales grandes cultures. Les données sont ventilées par région – Canada, Ouest canadien, Est canadien – ou par province et portent sur une période maximale de 10 ans entre 1908 et 2018.
Rapport sur l’offre et l’écoulement
Utiliser le SIMIA pour obtenir des données sur l’offre et l’écoulement (notamment sur les utilisations alimentaires et industrielles, l’utilisation de semences et les pertes de manutention) ventilées par produits et par élément, et sur le prix des principales grandes cultures au Canada pour les campagnes agricoles 2000-2001 à 2016-2017.

Contactez-nous

Vous pouvez aussi obtenir d’anciens rapports et des données historiques en en faisant la demande par courriel (aafc.bulletin.aac@canada.ca). Veuillez indiquer dans le courriel les cultures et les campagnes agricoles qui vous intéressent ainsi que le format de fichier que vous préférez.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :