Sélection de la langue

Recherche

Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes

Le quatrième mandat du Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes (GTLTR) a été établi en mai 2017 pour offrir une tribune permanente où des représentants de tous les segments du secteur, peuvent échanger leurs points de vue et recenser les défis et les possibilités liés à la chaîne d’approvisionnement, y compris par la mise en œuvre d’initiatives de transport ferroviaire du programme Transport 2030.

Au cours de ce quatrième mandat, le GTLTR :

Le groupe de travail a formé des sous-comités pour étudier la mise en œuvre du projet de loi C-49, les données et les mesures de rendement, la croissance sectorielle et les besoins en infrastructures, et la résilience du système et de plans d’urgence.

Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes de 2015

Le GTLTR a obtenu en février 2015 un troisième mandat dans le but de fournir à l’industrie une tribune permanente où ses membres pourront discuter des défis liés à la chaîne d’approvisionnement et trouver des façons d’améliorer la logistique de transport des récoltes à court, à moyen et à long terme. L’objectif principal du groupe était d’établir des positions communes dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement pour contribuer à l’Examen de la Loi sur les transports au Canada et la Table ronde de la chaîne d’approvisionnement des produits de Transports Canada.

Pour demander un exemplaire du rapport final, communiquez avec le Service des publications du ministère par téléphone au 613-773-1444 ou par courriel à aafc.publications.aac@canada.ca.

Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes

Le Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes (GTLTR) a été créé en 2011 dans le but de contribuer au processus de mise en œuvre de l'Examen du transport ferroviaire des marchandises, de discuter des changements opérationnels résultant du passage au libre choix du mode de commercialisation et d'offrir une tribune aux intervenants du secteur agricole pour échanger des renseignements et des points de vue sur d'autres questions de transport. Le GTLTR a rempli son mandat original.

En novembre 2012, le GTLTR a obtenu un nouveau mandat pour continuer à chercher des façons d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts de l'ensemble de la chaîne de valeur. Ce second mandat mettait l'emphase sur l'innovation, la capacité et la collaboration des intervenants. Le groupe a présenté son rapport final au ministre de l'Agriculture, y compris trois recommandations clés pour améliorer la compétitivité de la chaîne d'approvisionnement des récoltes.

Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes 2012 - Rapport final

Dans son rapport final, le Groupe de travail sur la logistique du transport des récoltes examine les défis et les débouchés du secteur des grains et formule des recommandations pour combler les lacunes du cadre actuel de mesure du rendement du système de manutention et de transport des grains. Le gouvernement a donné suite aux trois recommandations en renforçant davantage le Programme de surveillance des grains, en investissant 1,5 million de dollars dans un projet multisectoriel dirigé par Pulse Canada où les industries des légumineuses, des oléagineux et des céréales s'emploieront à améliorer l'efficience et la fiabilité de la chaîne d'approvisionnement, et en créant une tribune permanente où des représentants de tous les segments du secteur peuvent discuter des améliorations à apporter à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

Pour demander un exemplaire de la publication, communiquez avec le Service des publications du ministère par téléphone au 613-773-1444 ou par courriel à aafc.publications.aac@canada.ca.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :