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Guide du participant – Programme du pavillon du Canada

En quoi consiste le Programme du pavillon du Canada?

Le Programme du pavillon du Canada vise à faciliter la participation des entreprises canadiennes aux grands salons professionnels sur les aliments et les boissons, « là où le monde achète ». Pour l’industrie, les salons professionnels sont des outils de commercialisation indispensables pour conquérir de nouveaux marchés, et le programme du pavillon du Canada permettra aux entreprises de tirer parti des débouchés découlant de l’accès à de nouveaux marchés.

Admissibilité

Toutes les entreprises canadiennes peuvent présenter une demande. La priorité sera accordée aux nouveaux exposants, aux entreprises qui font leur entrée sur le marché et aux entreprises qui ont des produits innovateurs, plus particulièrement aux petites et moyennes entreprises (PME).

On définit les PME comme suit : Petites (1 à 249 employés) et moyennes (250 à 500 employés) entreprises (personne morale légalement constituée) dont le revenu annuel net déclaré au Canada est inférieur à 50 millions de dollars CAD.

Quels sont les niveaux de financement?

Les fonds du programme sont utilisés pour compenser les coûts directs d’exposition (prix des stands). Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) ne versera plus de fonds distincts aux exposants pour des éléments individuels entourant des événements phares (déplacements, hôtels, indemnités journalières et coûts des stands). Toutefois, dans le cadre du programme, le prix des stands sera compensé de façon à ce que les exposants puissent aisément combler leurs besoins particuliers en matière de déplacements et d’hébergement. Ainsi, un soutien continuera d’être offert et le fardeau administratif associé à la participation à un événement sera réduit.

Le tarif des stands sera établi en fonction de chaque salon pour s’assurer que les niveaux de financement sont adéquats.

Les salons suivants font partie du Programme du pavillon du Canada et sont admissibles à une aide pour le financement des stands :

Remarque : Les événements commerciaux phares sur le poisson et les produits de la mer (Seafood Expo Global, China Fisheries et Seafood Expo) ne font pas partie du Programme du Pavillon du Canada, mais sont admissibles au soutien financier dans le cadre du programme CanExport.

Comment s’inscrire à un salon professionnel du Programme du pavillon du Canada?

Le programme offre de l’aide aux entreprises canadiennes prêtes à exporter qui exposent des produits issus des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Les entreprises qui en sont à leur première expérience d’exposition auront droit à une période de préinscription. L’inscription sera ouverte à tous six mois avant la date du salon.

Étape 1 – Examiner et choisir le salon souhaité

Étape 2 – S’inscrire au salon

Étape 2.1 – Liste d’attente

Étape 3 – Facture/paiement

Normes de service

L’objectif d’AAC est de respecter les normes de service dans une proportion d’au moins 80 % dans des circonstances normales. AAC offre 23 programmes et services assortis de normes de service publiées sur la page Web de chacun des programmes. Des données sur le rendement sont recueillies à tous les trimestres de chaque exercice et publiées dans notre rapport annuel sur les normes de service.

Nous ne prévoyons aucun retard. Les requérants qui présentent une demande en ligne recevront un accusé de réception dans un délai d’un jour ouvrable. Si vous n’en avez pas reçu, veuillez communiquer avec l’administration du programme par courriel à aafc.mas-sam.aac@canada.ca.

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