Sélection de la langue

Recherche

Un aperçu des tendances du commerce électronique en Corée du Sud

La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus (1 de 2)

Éléments de base à prendre en compte pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui font affaire avec la Corée du Sud à l’aide du commerce électronique

Quelques faits

Dépenses de consommation

Principaux appareils utilisés pour les achats (2017)

Principaux produits emballés vendus en ligne en millions de $ US, 2017

Catégorie Ventes en ligne
Riz, pâtes et nouilles 1 207,0
Produits laitiers 543,3
Aliments pour nourrissons 193,2
Collations salées 95,1
Biscuits sucrés, barres tendres et collations de fruits 79,3
Sauces, vinaigrettes et condiments 51,3
Produits de confiserie 43,5
Huiles comestibles 38,2
Produits de boulangerie 13,9
Repas prêts à consommer 10,2
La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus (2 de 2)

Comportements et tendances des consommateurs sud-coréens

Les Sud-Coréens préfèrent les achats de produits alimentaires en ligne pour la commodité, les prix et la variété. Grâce à ces tendances, les PME canadiennes peuvent facilement faire des affaires à l’étranger et tirer profit de la demande croissante de produits d’épicerie en ligne.

Les consommateurs sud-coréens veulent :

La Corée du Sud est une nation très avancée sur le plan de la connectivité numérique, qui se classe parmi les premiers en ce qui concerne la maturité numérique, la connectivité mobile et à domicile, ainsi que la commodité du système de paiement mobile.

Comprendre le marché en ligne de la Corée du Sud

Principaux cyberdétaillants de la Corée du Sud en millions de $ US

Marque millions $ US
G Market 3 822,3
Tmon 2 391,6
Coupang 2 319,8
11th Street 2 270,9
H Mall 1 258,1
Lotte imall 1 111,4
GS SHOP 999,8
CJ Mall 961,5
Lotte.com 888,1
E-Mart 788,0

*Remarque : Ne traite que des détaillants qui vendent des produits d’épicerie en ligne.

Les données représentent les ventes électroniques totales (aliments et autres produits).

GMarket a obtenu les meilleures ventes en ligne avec un taux de croissance annuel composé de 12,7 % de 2013 à 2017.

Coupang a connu le taux de croissance le plus rapide avec 164,6 % de 2013 à 2017.

Source : Euromonitor International, 2017.

Formats de rechange

Aide sur les formats de rechange

Un aperçu des tendances du commerce électronique en Corée du Sud (Version PDF , 302 Ko)

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :